Les Eagles of Death Metal remontent sur scène à Paris avec U2

Les Eagles of Death Metal remontent sur scène à Paris avec U2©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 8 décembre

Depuis ce weekend, la rumeur allait bon train. U2, qui était de retour à Paris les 6 et 7 décembre pour les concerts qui avaient été annulés les 14 et 15 novembre derniers suite aux attentats, ont reçu des invités de marque lors de leur dernier live à l'AccorHotels Arena : les Eagles of Death Metal.

"Laissez-moi vous présenter des personnes dont la vie sera désormais toujours liée à Paris, il y a quelques semaines, on leur a volé leur scène, nous voulons leur offrir la nôtre. Bienvenue aux Eagles of Death Metal" a annoncé Bono lundi soir. Tout le monde les attendait, mais n'osait espérer leur venue, gardée comme un secret de polichinelle par les organisateurs. Pourtant à 22h53 précises, les spectateurs qui étaient venus applaudir U2 ont pu voir débarquer le rockeur moustachu tout de blanc vêtu, accompagné de son groupe.

Trois semaines après le terrible assaut du Bataclan qui a fait 90 morts, Jesse Hugues et les Eagles ont fait leur grand retour devant le public français. C'est d'abord le titre People Have The Power de Patti Smith que le groupe a repris en coeur avec U2, un morceau déjà joué la veille par les Irlandais en compagnie de son auteure. Puis, grand seigneur, U2 s'est finalement éclipsé de la scène pour laisser le dernier mot aux Californiens pour la chanson I Love You All The Time, extrait de leur dernier album en date, Zipper Down. Devant une arène survoltée, le chanteur a laissé éclater toute son énergie et sa joie de vivre que les fans connaissent si bien. "Je vous aime si fort, je n'arrêterai jamais de faire du rock'n'roll" a rugi le chanteur en agitant le drapeau français. Un symbole fort pour le groupe, qui même après le choc vécu, ne s'avoue pas vaincu par le terrorisme.

U2 qui était à Paris le soir du drame après ses concerts du 11 et 12 novembre, a montré un soutien inconditionnel aux Eagles of Death Metal. Bono a en effet récemment révélé il y a quelques jours avoir été en contact direct avec Jesse Hugues la nuit des attentats, et qu'il avait proposé son aide au groupe : "Nous avions un avion que nous avons mis à disposition des Eagles of Death Metal mais ils ont pris une autre option. La meilleure chose que nous pouvions faire pour nos collègues musiciens était de leur acheter des téléphones", a confié le chanteur au New York Times. "Jesse m'a dit de leur trouver des téléphones pour envoyer des messages et faire toutes les choses qu'on fait avec - les réseaux sociaux - pour savoir ce qu'il se passait. Leurs téléphones étaient toujours à l'intérieur", a-t-il expliqué.

Les Eagles of Death Metal n'ont pas encore annoncé le report de leur tournée européenne qui avait été annulée suite aux évènements. Mais avec cette apparition ovationnée par le public, il semblerait bien que les concerts soient un remède efficace pour les aider à guérir leurs plaies.

 
0 commentaire - Les Eagles of Death Metal remontent sur scène à Paris avec U2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]