Les Eagles of Death Metal ne joueront pas "Kiss the Devil" ce soir à l'Olympia

Les Eagles of Death Metal ne joueront pas "Kiss the Devil" ce soir à l'Olympia©Jordi Vidal, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 16 février

Pratiquement trois mois jour pour jour après la tragédie survenue au Bataclan lors de leur concert, les Eagles of Death Metal seront de retour ce soir sur la scène de l'Olympia.

Les Eagles of Death Metal l'avaient annoncé en décembre dernier après avoir été invité par U2 sur la scène de l'AccorHotels Arena : ils veulent terminer le concert qui s'est brutalement achevé le 13 novembre dernier lors des attaques terroristes qui ont secoué la capitale. Désormais renommée le "Nos Amis Tour", la tournée passera ce soir par la mythique salle de l'Olympia à Paris, dont le quartier a été placé sous très haute surveillance policière pour l'occasion.

Un concert thérapeutique pour Jesse Hugues et qui risque d'être fort en émotion puisqu'il verra la participation de 1000 rescapés du Bataclan : "C'est le moment (...) de retirer les cellules cancéreuses. C'est un cancer psychologique qui affecte le monde entier et je pense que nous nous apprêtons à voir l'une des plus belles choses possibles : des gens qui vont refuser que ce cancer prenne le dessus" explique Jesse Hugues à l'AFP, "Je comprends ce que ressentent les gens qui ne peuvent pas venir. Je sais que la bonne chose à faire est aussi la plus difficile" poursuit-il. Le chanteur avoue également avoir "vraiment peur" de remonter sur scène : "J'espère être plus fort que je le suis maintenant. Je ne veux pas m'écrouler devant tout le monde, je ne veux décevoir personne, c'est ma plus grande crainte" confie-t-il.

Invité sur le plateau du Grand Journal lundi soir, Jesse Hughes a également affirmé ne pas vouloir "laisser les méchants gagner, ou prendre le dessus" en jouant Kiss the Devil (le dernier morceau joué avant l'attaque du Bataclan, ndlr.) en ouverture du concert : "Mes tripes me disent de jouer cette chanson en premier en faisant un gros fuck aux méchants" assure-t-il. Josh Homme quant à lui ne laisse aucun doute planer sur l'éventuelle présence du titre dans la setlist de ce soir : "Nous ne pouvons pas jouer Kiss the Devil demain. Nous ne savons plus où vit cette chanson désormais, et nous n'avons pas de raison de chercher à le savoir" affirme-t-il au journal Le Monde, "Nous avons aussi des demandes... de ne pas la jouer. Une personne qui ne veut pas l'entendre compte plus pour nous qu'une centaine qui voudraient qu'on la joue". "Il faut résister" ajoute Jesse Hugues, qui refuse aujourd'hui de culpabiliser d'être en vie : "Mon Mantra c'est : reste chaud du cul ! Et choisis le côté ensoleillé de la rue".

 
0 commentaire - Les Eagles of Death Metal ne joueront pas "Kiss the Devil" ce soir à l'Olympia
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]