Les Eagles annoncent leur reformation le temps d'un festival

Les Eagles annoncent leur reformation le temps d'un festival©RB, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 31 mars

Malgré la mort du co-fondateur Glenn Frey en janvier 2016, le célèbre groupe de country-rock va se reformer cet été aux États-Unis pour un nouveau festival.

Le 18 janvier 2016, le groupe Eagles perdait l'un de ses membres, le co-fondateur Glenn Frey, décédé des suites d'une pneumonie. Un drame qui remettait sérieusement en cause la poursuite de la carrière des héros de la country-rock. Pourtant, les Américains seront bel et bien à l'affiche d'un tout nouveau festival qui se jouera à Los Angeles, les 15 et 16 juillet sous l'appellation The Classic West, puis les 29 et 30 juillet à New York, où il sera nommé The Classic East.

Earth, Wind and Fire et Fleetwood Mac également de la partie

Reformé dans un premier temps de 1994 à 2016, Eagles n'avait plus donné signe de vie depuis la disparition de son chanteur Glenn Frey - hormis un concert hommage lors des Grammy Awards 2016. Le groupe américain, qui a connu la gloire dans les années 1970 notamment grâce à son tube planétaire Hotel California, n'a pas prévu d'autres dates pour le moment.

Annoncé ce mercredi 29 mars par la société Live Nation, le festival The Classic a bien l'intention de faire revivre sur scène d'autres légendes du rock. En premier lieu desquels Earth Wind and Fire, dont le leader Maurice White est lui aussi décédé l'an passé, ainsi que le groupe britannique Fleetwood Mac. Ce genre d'événement s'inscrit clairement dans la lignée du Desert Trip, le festival qui avait réuni les papys du rock - The Rolling Stones, Paul McCartney, The Who, Bob Dylan et Neil Young - en octobre 2016 à Coachella (Californie).

 
0 commentaire - Les Eagles annoncent leur reformation le temps d'un festival
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]