Les Dix Commandements : Elie Chouraqui "ne comprend pas l'attitude d'Obispo"

Les Dix Commandements : Elie Chouraqui "ne comprend pas l'attitude d'Obispo"©Foc Kan, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 10 mars

Le metteur en scène de la comédie musicale a souhaité répondre au chanteur qui s'est désolidarisé du retour sur scène du spectacle.

Suite des épisodes de la saga Les Dix Commandements : depuis l'annonce du retour de la comédie musicale sur scène en novembre prochain, le compositeur Pascal Obispo, le producteur Dove Attia et le chanteur principal Daniel Levi ont fait part de leur désapprobation en se désolidarisant du projet d'Elie Chouraqui. Interviewé par Le Point Pop, ce dernier a souhaité leur répondre. "C'est triste, car j'aurais préféré que tout le monde soit enthousiaste, a-t-il confié. Je ne comprends même pas ce type d'attitude". Il s'avère qu'en réalité, les trois personnalités concernées n'ont jamais été contactées par le metteur en scène pour faire partie de cette version modernisée du spectacle.

"Je ne comprends pas que Pascal (Obispo, ndlr) se désolidarise de quelque chose qu'il a mis en musique, a déclaré Elie Chouraqui. Est-ce que c'est mercantile, envieux ? Est-ce que c'est parce qu'il a un autre projet, parce qu'il a un album ?", s'interroge-t-il par la suite. Le metteur en scène n'est pas plus tendre avec Daniel Lévi, le chanteur révélé avec son rôle de Moïse dans Les Dix Commandements. Ce spectacle, c'est "l'aventure de Ramsès et de Moïse qui sont des gens de 30-35 ans", rappelle Chouraqui. "Il y a ceux qui comprennent et ceux qui ne comprennent pas. (...) Je ne l'ai pas appelé. C'est un autre siècle, une autre vie, d'autres chanteurs, il faut une autre jeunesse." Il explique également qu'il aurait "aimé que Daniel soit une sorte de parrain" et qu'il voulait "l'appeler plus tard pour qu'il fasse la surprise".

Les nouvelles têtes seront notamment castées parmi les talents de The Voice, tandis que quelques anciens comédiens du spectacle seront toujours présents. "Il y aura peut-être des gens que vous aurez vus dans les émissions de télévision, annonce Chouraqui. C'est la grande différence entre ce qui se passe maintenant et les années 2000. Il n'y avait pas toute cette mode de Star Ac' et The Voice, avec ces gens de 20 ans qui ont envie de chanter. Avant, on angoissait de trouver quelqu'un qui chantait ; maintenant, on est servi."

 
3 commentaires - Les Dix Commandements : Elie Chouraqui "ne comprend pas l'attitude d'Obispo"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]