Les Dix Commandements dévoile le casting de son nouveau spectacle

Les Dix Commandements dévoile le casting de son nouveau spectacle©Poree Audrey, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 20 mai

Seize ans après la version originale, la comédie musicale culte d'Eli Chouraqui vient de dévoiler son tout nouveau casting.

De retour sur scène à partir du 17 novembre prochain à l'AccorHotels Arena (ex-Bercy) de Paris, le spectacle Les Dix Commandements fait peau neuve. Dans une vidéo postée sur la page Facebook de l'évènement - rebaptisé La Plus belle histoire de tous les temps pour l'occasion - Eli Chouraqui a enfin levé le voile sur les nouveaux chanteurs qui reprendront les rôles principaux. "J'avais créé Les Dix Commandements en 2000 parce que c'était l'aube du IIIe millénaire. Ce n'est pas un hasard si je le remonte aujourd'hui", a expliqué le metteur en scène en mars dernier au Parisien. "C'est un spectacle qui rassemble les communautés. Il porte un message d'espoir, d'ouverture et de générosité qui fait du bien. Ce retour arrive au moment où on en a besoin", a-t-il ajouté.

Si Daniel Lévy, Yael Naim et Pascal Obispo (le compositeur), ne seront pas de la partie cette année, plusieurs anciens de la comédie musicale ont toutefois été recastés. Les fans retrouveront donc Joshaï, la doublure de Daniel Levy à l'époque, dans le rôle titre de Moïse, et Merwan Rim, la doublure d'Ahmed Mouici, dans celui de Ramsès. Pedro Alves quant à lui incarnera à nouveau Aaron, le frère de Moïse, et Pablo Villafranca celui de Josué, l'esclave hébreux qui interprète le tube La peine maximum. Seront de retour également Lisbet Guldbaek dans le rôle de Bithia, la mère adoptive de Moïse, Anne Warin dans le rôle de Yokébed la mère de Moïse, et Jocelyn Durvel dans celui du roi d'Egypte Sethi.

Mais qui dit nouveau spectacle dit également nouvelles têtes, et pour compléter ce casting Eli Chouraqui est allé puiser dans le vivier géant des anciens candidats de télé-crochets. Au programme, des chanteurs de la Star Academy comme Vanina Pietri, repérée dans la saison 9, qui incarnera Nefertari (l'épouse de Ramsès II), mais également Sofiane de la saison 4, populaire auprès des jeunes le temps d'un été grâce à l'ode r'n'b dédiée à sa petite-amie de l'époque, Nabilla. Il sera pour sa part la doublure de Ramsès-Merwan Rim. Charlotte Berry, aperçue en 2013 dans Nouvelle Star aux côtés de Sophie-Tith reprendra le rôle qui a révélé Yael Naim au grand public, celui de Myriam, la soeur ainée de Moïse. Cylia, vedette de la comédie musicale Adam & Eve se mettra quant à elle dans la peau de Sephora, l'épouse de Moïse.

 
0 commentaire - Les Dix Commandements dévoile le casting de son nouveau spectacle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]