Les Death Grips se séparent subitement

Les Death Grips se séparent subitement

Le groupe de rap américain se dissout subitement et annule toute sa tournée aux Etats-Unis.

A lire aussi

publié le 3 juillet

Le groupe de rap américain se dissout subitement et annule toute sa tournée aux Etats-Unis.

Très provocateur, Death Grips a toujours su surprendre son public. Ce 3 juillet, le groupe ne déroge pas à la règle et annonce sa séparation ainsi que l'annulation de 28 concerts à travers les Etats-Unis. Sur son compte Facebook, le groupe a publié le message suivant : "On est sous notre meilleur jour et c'est pourquoi se termine l'aventure pour Death Grips. On a officiellement arrêté. Toutes les concerts prévus sont annulés. La sortie de notre futur album est toujours prévue pour la fin de l'année, via Harvest/Third Worlds Records. Death Grips a été et sera toujours une exposition artistique conceptuelle dont le point d'ancrage est le son et la vision. Au dessus et au-delà d'un 'groupe'. A nos véritables fans."

Le groupe - qui devait jouer avec Soundgarden et Nine Inch Nails - a donc abandonné ces derniers. Trent Reznor, la tête pensante de Nine Inch Nails, n'a pas manqué de réagir via son compte Twitter : "A tout le monde, je m'excuse... Pourquoi est-ce que j'ai toujours pensé que ces mecs pourraient rester ensemble ?". Les réactions au billet de Trent Reznor ont été unanimes : la plupart des utilisateurs qui ont commenté expliquent le fait que cela ne change rien pour eux, certains ne semblent même pas connaître le groupe et demandent "qui ça ?", et enfin, d'autres en ont profité pour demander à Nine Inch Nails de jouer un set plus long.

Le premier disque, "Niggas On The Moon", tiré du double album de Death Grips, "The Powers That B", est sorti le 8 juin dernier. Il marque la participation de la chanteuse islandaise Björk, qui avait déclaré : "Je suis fière d'annoncer ma participation vocale au nouvel album de Death Grips. Je les adore et je suis très heureuse d'être leur 'objet trouvé'". Le second disque, "Jenny Death", sortira accompagné du premier disque "Niggas On The Moon" et les deux albums seront regroupés sous un double opus intitulé "The Powers That B".

 
0 commentaire - Les Death Grips se séparent subitement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]