Les confidences de Mika sur The Voice : "J'ai été tellement dur avec Kendji"

Les confidences de Mika sur The Voice : "J'ai été tellement dur avec Kendji"©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 21 décembre

Interviewé pour l'émission de Karine Ferri sur RFM, Un Dimanche avec Karine, Mika est revenu sur sa relation avec Kendji, le grand gagnant de la saison 3 de The Voice.

En promotion à l'occasion de la réédition de son album, No Place In Heaven, dans les bacs depuis novembre dernier, Mika est venu se confier au micro de l'animatrice Karine Ferri, dans son émission de radio. Présent sur le devant de la scène française depuis 2006, avec des tubes comme Grace Kelly, Big Girl You Are Beautiful ou bien encore son célèbre Love Today qui l'a propulsé tout en haut des charts en 2007, Mika est un acharné du travail, et le revendique : "J'ai pas honte de travailler, j'ai pas honte de montrer que ça demande du boulot. Les choses ne sont pas faciles dans la vie, la vie est dure. Et ce job est vraiment vraiment dur" affirme-t-il. "Les conséquences sont brutales et violentes. Quand on travaille sur quelque chose et que c'est pas parfait, les conséquences sont horribles (...) Il y a toujours quelqu'un, la prochaine personne, qui peut le faire mieux" poursuit-il.

Coach dans l'émission The Voice depuis 2014, il s'est également penché sur son rôle auprès des candidats de son équipe : "Je leur dis 'Ok vous êtes là, vous voulez gagner votre vie avec ça, vous voulez changer votre vie, vous voulez vraiment vous mettre en dessous de l'oeil du public, c'est une pression énorme'" explique le chanteur, "The Voice c'est une pression énorme pour un talent. Mais vous le faites parce que vous voulez gagner votre vie, vous voulez faire des disques. Vous voulez avoir une chance.' Et ça, c'est bizarre mais ça fait peur aux gens. Mais pas à tout le monde" souligne-t-il en étant conscient de sa manière un peu brutale de travailler, mais toujours "bienveillante" et "constructive" selon lui.

Le premier candidat à en avoir fait les frais, c'est Kendji Girac, vainqueur de la saison 3 en 2014. "Quand par exemple j'ai travaillé avec Kendji, j'ai été tellement dur avec lui !" confie Mika, qui avait l'habitude de lui remonter les bretelles quand il n'avait pas travaillé. "A chaque fois je lui disais 'C'est pas bien, tu n'as pas appris tes paroles. Mets-toi dans cette loge avec un coach et tu ne sors pas avant que tu comprennes la manière de chanter cette chanson en anglais'. Il détestait chanter en anglais" révèle-t-il. "Il se mettait par terre, pendant quatre heures, il ne sortait pas de la loge, jusqu'au point où il disait 'Ok je peux faire la chanson'". Des méthodes dignes d'un véritable bootcamp, mais qui ont fait ses preuves jusque-là : "ça ne m'étonne pas du tout qu'il cartonne maintenant. Il continue avec cette attitude. Il était né comme ça. (...) C'est quelqu'un qui s'implique. Je dis toujours 'Il faut savoir se salir les mains'".

Mika sera de retour pour la cinquième saison de The Voice le samedi 9 janvier prochain aux côtés de Florent Pagny, Zazie et Garou, qui remplacera Jenifer cette année.

 
0 commentaire - Les confidences de Mika sur The Voice : "J'ai été tellement dur avec Kendji"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]