Les Choristes : bientôt la comédie musicale

Les Choristes : bientôt la comédie musicale©Les choristes/ Pathé Films, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 22 juin

Le film de Christophe Barratier qui avait attiré près de huit millions de spectateurs en salle en 2004 sera bientôt adapté en comédie musicale.

Alors qu'elle s'était estompée ces dernières années, la folie comédie musicale repart de plus belle. Après l'annonce du retour des spectacles cultes Notre-Dame de Paris puis Les Dix Commandements avec de nouvelles troupes, il semblerait que d'autres aient envie de surfer sur cet engouement retrouvé. Christophe Barratier, le réalisateur et scénariste du film Les Choristes en fait partie, et adaptera prochainement ce long-métrage nommé aux Oscars et deux fois Césarisé. "Ça faisait longtemps qu'on me demandait de le faire. Je trouvais qu'il fallait se détacher suffisamment de la sortie du film", confie le cinéaste au micro de RTL. Près de douze ans après le raz-de-marée sur grand écran, le moment était donc venu pour Christophe Barratier de porter le projet sur scène.

Au programme de ce nouveau spectacle, toutes les chansons du long-métrage - dont la fameuse Vois sur ton chemin - ainsi que des morceaux inédits qui permettront aux adultes de prendre plus de place. "J'ai fait une adaptation avec toutes les chansons qu'on attend, et même de nouvelles puisque les rôles des adultes deviendront partiellement chantants. Donc il s'agit d'une vraie adaptation du film. Une adaptation pour la scène", explique le réalisateur, assurant également que "tout le monde y trouvera ce qu'il attend tout en étant surpris". Une version revisitée qui plaira certainement aux fans du film mais qui se fera sans sa star, Jean-Baptiste Maunier qui essaye de lancer sa carrière solo (son premier EP Nuit Blanches est sorti en avril dernier). "On me l'a encore demandé, c'est incroyable !", révèle le réalisateur, non content du succès de son jeune poulain auprès du public.

"Je prends beaucoup de plaisir douze ans après", affirme Christophe Barratier. Attendue pour février 2017, Les Choristes version comédie musicale se jouera aux Folies Bergères avec un tout nouveau casting. Le rendez-vous est pris.

 
0 commentaire - Les Choristes : bientôt la comédie musicale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]