Les chansons qui ont rapporté le plus d'argent à Madonna

Les chansons qui ont rapporté le plus d'argent à Madonna©Stefan Hoederath, Getty Images
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 15 septembre

Ce vendredi 15 septembre 2017, Madonna fait son come-back avec un CD/DVD live, "Tears of a Clown", enregistré lors de sa dernière tournée, le Rebel Heart Tour en 2015. La chanteuse de 59 ans y présente dans des versions inédites ses plus grands hits. À cette occasion, retour sur cinq de ses tubes les plus lucratifs.

Hung Up

En 2005, Madonna sort l'album "Confessions on a Dance Floor". Très vite, le premier single, Hung Up, s'impose grâce à son style dance, devenant n°1 des charts dans une quarantaine de pays. Porté par un clip où la star s'illustre en justaucorps rose, hommage à John Travolta, ce titre s'écoule à 5 millions d'exemplaires dont 1,4 million de copies digitales selon Billboard.

Vogue

Quinze ans plus tôt, la chanteuse cartonne avec le single Vogue issu de l'album "I'm Breathless". Une chanson qui, en plus d'avoir été vendue à 5,1 millions d'exemplaires à travers le monde, sera mise en vidéo par l'un des plus grands réalisateurs américains : David Fincher.

4 Minutes

Sur son onzième album paru en 2008, la Madone s'offre une collaboration avec Justin Timberlake et Timbaland sur le titre 4 Minutes. Banco, ce morceau aux inspirations hip hop s'écoule à 5,325 millions de copies dont 3 millions de numériques selon Billboard. Depuis, la chanteuse n'a pas fait mieux.

Like A Virgin

5 475 000 : c'est le nombre de copies vendues de l'incontournable Like a Virgin paru en 1984 sur l'album du même nom. En France, ce titre produit par Nile Rodgers se classe à la 8e place des charts et devient le premier à se placer en tête du Billboard Hot 100 aux États-Unis.

Like a Prayer

À l'aube des années 1990, Madonna cartonne à nouveau avec le premier single de son quatrième album. Like a Prayer devient n°1 des charts internationaux. Dans les bacs, c'est la folie : 5,3 millions d'exemplaires. Moins de ventes que pour Like a Virgin, certes, mais bien plus lucratif. Et pour cause, le morceau est choisi par la marque Pepsi pour l'une de ses publicités. À la clé pour la star, une juteux contrat de 5 millions de dollars.

 
0 commentaire - Les chansons qui ont rapporté le plus d'argent à Madonna
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]