Les Black Eyed Peas, de retour sans Fergie ?

Les Black Eyed Peas, de retour sans Fergie ?©Jamie McCarthy / Employé, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 6 juillet

Après le carton de The Beginning en 2010, le groupe américain sera de retour prochainement avec un nouvel album ainsi qu'une nouvelle chanteuse, selon le quotidien britannique The Sun.

Will.i.am l'avait confirmé en avril dernier, les Black Eyed Peas seront bel et bien de retour cette année, après six ans d'absence. "Il y aura une réunion des Black Eyed Peas. Ça me fend le coeur d'avoir à dire ça, parce que vraiment, on aurait dû toujours continuer en fait", avait-il déclaré au micro de la radio Capital FM. Et pour cause, avec des morceaux comme Shut Up, Don't Phunk With My Heart, My Humps ou plus récemment The Time (Dirty Bit) ou bien encore Just Can't Get Enough, les Black Eyed Peas ont signé une pelletée de tubes qui restent encore gravés dans toutes les mémoires. Il était donc temps pour le groupe de remettre la main à la patte et de revenir en grandes pompes. Mais les fans risquent d'être déçus : Fergie ne serait pas de la partie.

La belle blonde qui a propulsé les Black Eyed Peas tout en haut de l'affiche avec l'album Elephunk en 2003 a décidé de reprendre sa carrière solo en main et de plancher sur le successeur de The Duchess, sorti il y a dix ans déjà. Pour son grand retour, le groupe se retrouverait donc orphelin, mais il semblerait qu'une remplaçante soit déjà toute trouvée. Selon le journal The Sun, c'est Lydia Lucy, une chanteuse de 22 ans repérée par will.i.am lors de la saison 5 la version britannique de The Voice qui pourrait désormais prendre la place de Fergie sur scène. Elle avait d'ailleurs momentanément remplacé la chanteuse aux côtés de will.i.am, apl.de.ap et Taboo lors d'un concert à Londres en juin dernier lors d'un one shot. Néanmoins, le quotidien ne révèle pas si la jeune femme enregistrera également le nouvel album des Black Eyed Peas ou si elle deviendra un membre permanent. Il se pourrait donc que Fergie enregistre le disque mais soit dans l'incapacité d'assurer la tournée mondiale du groupe, étant elle-même occupée à défendre son propre LP.

Quant au contenu du prochain album des Black Eyed Peas, will.i.am reste discret pour le moment. "Je ne veux pas trop en dévoiler, mais ça ne sera pas ce qu'on faisait avant, on va se réinventer", a confié le chanteur. Plus d'informations sont à venir.

 
0 commentaire - Les Black Eyed Peas, de retour sans Fergie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]