Les Arctic Monkeys sont enfin de retour en studio !

Les Arctic Monkeys sont enfin de retour en studio !©Ollie Millington, Getty Images
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 28 septembre

C'est l'annonce que tous les fans du groupe attendaient. Les Arctic Monkeys ont officiellement repris le chemin des studios et travaillent sur leur sixième album.

Depuis 2014 et une tournée mondiale d'envergure, les Arctic Monkeys se sont fait très discrets. Les comptes Twitter et Facebook du groupe ne sont d'ailleurs plus actualisés depuis fin 2016, tout comme le site officiel, et les quatre membres ont chacun vaqué à leurs occupations.

Le leader de la bande originaire de Sheffield, Alex Turner, s'est ainsi illustré au côté de son acolyte Miles Kane sortant en 2016 le deuxième album de leur projet The Last Shadow Puppets, tandis que le batteur, Matt Helders, a bossé pour Iggy Pop, Josh Homme (Queens of the Stone Age) et même Lady Gaga.

Une sortie à l'horizon 2018

Les fans n'ont donc eu d'autre choix que de se montrer patients, attendant que le groupe britannique daigne enfin offrir un successeur à l'album "AM", paru en 2013. Si fin 2016 un journaliste de la BBC laissait entendre que les singes de l'Arctique s'étaient remis au travail, il aura finalement fallu attendre septembre 2017 pour que le groupe officialise son retour. C'est le bassiste de la formation qui a vendu la mèche, dans une interview accordée le 25 septembre dernier au site For The Ride consacré à la moto.

Entre deux courses sur le circuit automobile de Silverstone, Nick O'Malley a assuré que les Arctic Monkeys avait commencé à enregistrer leur sixième album. Un disque qui devrait débarquer dans les bacs courant 2018. "Si ça n'est pas le cas, nous aurons des problèmes", a précisé le musicien sans donner davantage de précisions.

 
0 commentaire - Les Arctic Monkeys sont enfin de retour en studio !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]