Les All Saints, de retour en 2016 ?

Les All Saints, de retour en 2016 ?©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 4 janvier

Le mythique girls band des années 1990 vient de teaser son comeback pour cette nouvelle année en postant une photo sur Twitter.

En 2016, la nostalgie nineties fonctionnera à plein tube. Après l'annonce du retour de Guns N' Roses, Green Day ou encore des Spice Girls, une autre figure de la décennie 90 devrait bientôt refaire surface : les All Saints. Ce week-end, le célèbre groupe a posté une photo sur Twitter qui laisse peu de place au doute quant à une reformation. Sur le cliché en noir et blanc, on peut voir Melanie Blatt, Shaznay Lewis, et les soeurs Natalie et Nicole Appleton immortalisées alors qu'elles regardent toutes vers la date "2016" qui s'affiche au-dessus d'elles. Le message se ponctue par un hashtag annonciateur, #AllSaints2016.

Cela fera bientôt dix ans que le groupe anglo-canadien a sorti son album précédent, le troisième LP intitulé Studio 1 (2006) en hommage au célèbre label jamaïcain spécialisé dans le rock steady, un genre qui donna d'ailleurs son nom au premier single. L'année 2016 devrait donc marquer la fin d'un silence discographique brièvement interrompu en 2010 avec la sortie de la compilation Pure Shores: The Very Best Of. En 2014, les quatre chanteuses avaient assuré la première partie de la tournée des stades des Backstreet Boys au Royaume-Uni, recevant un accueil plus qu'enthousiasmant de la part du public, mais également de la critique.

C'est en 1996 que les All Saints se sont fait connaître, grâce au tube I Know Where It's At, qui atteindra la 4e place des charts britanniques. Mais le succès international sera assuré l'année suivante avec Never Ever, qui permet au quatuor de décrocher deux Brit Awards. En novembre 1997, le premier album éponyme des Anglo-Canadiennes est certifié cinq fois disque de platine. Le succès se prolonge avec une série de singles tels qu'Under The Bridge ou Pure Shores, écrit pour le film La Plage (2000) de Danny Boyle avec Leonardo DiCaprio.

En juin dernier, les All Saints avaient déjà teasé leur retour à travers une vidéo accompagnée d'un message qui indiquait : "Le girl group le plus cool de Grande-Bretagne est de retour et meilleur que jamais. Gardez un oeil sur les comptes officiels des All Saints pour connaître leurs news, leurs dates de tournée et les autres activités." Plus d'informations devraient donc arriver dans les prochaines semaines.

 
0 commentaire - Les All Saints, de retour en 2016 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]