Les 3 Mousquetaires : le spectacle musical se jouera à la rentrée 2016 à Paris

Les 3 Mousquetaires : le spectacle musical se jouera à la rentrée 2016 à Paris©DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 12 juin

Le spectacle musical Les 3 Mousquetaires, dont le casting complet vient d'être annoncé, se jouera à Paris dès septembre 2016.

Après le succès du spectacle Robin des Bois qui avait attiré 800 000 spectateurs en 2013 et 2014, Roberto Ciurleo, Gilbert et Nicole Coullier et Eléonore de Galard proposent leur nouveau projet artistique Les 3 Mousquetaires, adapté du roman d'Alexandre Dumas publié en 1844.

Le casting vient d'ailleurs d'être dévoilé. La pièce musicale mettra en scène les aventures de d'Artagnan, incarné par le Québecois Olivier Dion, arrivé tout juste à Paris dans le but de faire carrière en tant que mousquetaire. Il fait la rencontre d'Athos, joué par Brahim Zaibat (aussi consultant artistique sur le projet), Porthos, interprété par le chanteur David Bàn (1789 Les Amants de la Bastille, Flashdance) et Aramis alias Damien Sargue. Les quatre hommes déjoueront les plans machiavéliques du cardinal de Richelieu, campé par Christophe Héraut. Ils tenteront ainsi de sauver l'honneur de la reine de France Anne d'Autriche, jouée par la chanteuse Victoria Petrosillo (The Voice 2, Le Roi Lion). Celle-ci pourra compter sur la bienveillance de sa complice, la lingère Constance, jouée par Megan Lanquar (ex-membre du groupe The Mess repérée dans Popstars) pour entretenir sa relation secrète avec le Duc de Buckingham, alias Golan Yosef.

Tout en modernité, le spectacle promet des performances scéniques dans de somptueux décors. Combats épiques, retournements de situation et péripéties s'enchaîneront tout au long de ce spectacle prometteur, dont la mise en scène est confiée aux Québecois René Richard Cyr et Dominic Champagne.

S'il faudra patienter un peu pour assister au spectacle, les places sont en vente dès aujourd'hui. La première représentation aura lieu le 29 septembre 2016 au Palais des Sports de Paris. Elle sera suivie d'une cinquantaine de dates. À partir de février 2017, la troupe partira en tournée dans toute la France, passant par les Zéniths de Rouen, Caen, Lille, Strasbourg, Dijon, Nantes et Toulouse.

 
1 commentaire - Les 3 Mousquetaires : le spectacle musical se jouera à la rentrée 2016 à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]