Les 3 Mousquetaires dévoile le single "Je t'aime, c'est tout"

Les 3 Mousquetaires dévoile le single "Je t'aime, c'est tout"©Benjamin Decoin, DR

Sébastien Jenvrin, publié le 18 juin

Emmenée par le Québécois Olivier Dion, la nouvelle comédie musicale de Roberto Ciurleo, Les 3 Mousquetaires, sera à découvrir sur scène à Paris, en septembre 2016. En attendant le spectacle, un premier extrait a été dévoilé.

Après avoir dévoilé son casting la semaine dernière, le spectacle événement de la rentrée 2016 passe à la vitesse supérieure en dévoilant un premier extrait. Intitulé Je t'aime c'est tout, le morceau passe depuis peu sur quelques radios et possède désormais un clip. On y voit le chanteur Olivier Dion (d'Artagnan) évoluer dans un Paris historique, croisant des sortes de yamakasis nocturnes (les agents du cardinal de Richelieu) et la belle Constance (jouée par Megan Lanquar, ex-The Mess), avant de repeindre les bords de Seine à la manière d'un Jackson Pollock. En revanche, aucun signe des trois mousquetaires Athos, Aramis et Porthos dans cette vidéo dévoilée mardi 16 juin. Quant à la musique, composée par Gary Fico (M. Pokora, Tal) et réalisée par David Kosten (Marina and the Diamonds, Bat for Lashes), son entrain dance-pop devrait lui permettre de tourner en boucle sur les ondes françaises.

Après le succès du spectacle Robin des Bois, qui avait attiré 800 000 spectateurs entre 2013 et 2014, Les 3 Mousquetaires, adapté du roman d'Alexandre Dumas publié en 1844, est le nouveau projet de Roberto Ciurleo, Gilbert et Nicole Coullier et Eléonore de Galard. La pièce musicale met en scène les aventures du jeune Gascon d'Artagnan (Olivier Dion), tout juste arrivé à Paris dans le but de faire carrière en tant que mousquetaire. Il fait la rencontre d'Athos (Brahim Zaibat), Porthos, (David Bàn, habitué des comédies musicales : Grease, Hair, 1789 Les Amants de la Bastille) et Aramis (Damien Sargue). Les quatre hommes tenteront de déjouer les plans machiavéliques du cardinal de Richelieu, campé par Christophe Héraut, et de sauver l'honneur de la reine de France Anne d'Autriche, jouée par la chanteuse Victoria Petrosillo (The Voice 2, Le Roi Lion). Celle-ci pourra compter sur la bienveillance de sa complice, la lingère Constance, jouée par Megan Lanquar (ex-membre du groupe The Mess repéré dans Popstars) pour entretenir sa relation secrète avec le Duc de Buckingham, alias Golan Yosef.

La première représentation du spectacle aura lieu le 29 septembre 2016 au Palais des Sports de Paris. Elle sera suivie d'une cinquantaine de dates. À partir de février 2017, la troupe partira en tournée dans toute la France, passant par les Zéniths de Rouen, Caen, Lille, Strasbourg, Dijon, Nantes et Toulouse.

 
0 commentaire - Les 3 Mousquetaires dévoile le single "Je t'aime, c'est tout"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]