Leonard Cohen : les poignants adieux de son fils Adam

Leonard Cohen : les poignants adieux de son fils Adam©Loona, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 15 novembre

Quelques jours après la mort de Leonard Cohen, son fils Adam, également chanteur, lui a rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux.

Jeudi 10 novembre, la mort de Leonard Cohen - survenue dans la nuit du 7 au 8 novembre dans sa résidence de Los Angeles - était rendue publique par son agent à travers un message posté sur le compte Facebook de l'artiste. "Nous avons perdu l'un des visionnaires les plus prolifiques et respectés du monde de la musique", indiquait le communiqué, annonçant qu'une cérémonie sera organisée à Los Angeles "à une date ultérieure". Dans un message posté dimanche 13 novembre sur Instagram, Adam Cohen, le fils du singer-songwriter, a fait ses adieux à son père, qu'il a aidé à terminer son dernier album "You Want It Darker", paru le 21 octobre dernier.

Adam Cohen remercie les messages de fans

Adam Cohen aura donc attendu l'inhumation de son père Leonard Cohen, organisée jeudi 10 novembre au cimetière juif de la congrégation Shaar Hashomayim à Montréal (sa ville natale), pour annoncer la mort de l'artiste de 82 ans, apprend-on dans son message posté sur Instagram. Le chanteur a été enterré "dans un cercueil en pin, aux côtés de sa mère et de son père. Exactement comme il l'a demandé", précise Adam, qui a tenu à remercier les fans de l'interprète de So Long Marianne. "Merci pour vos gentils messages, pour votre sympathie débordante et pour votre amour envers mon père", conclut le message.

L'hommage vibrant à son père

Adam Cohen a également profité de ce message pour remercier son père disparu, tout en dressant le portrait d'un père aimant et attentionné. "Je souhaiterais le remercier pour le confort dont il m'a toujours pourvu, pour la sagesse qu'il m'a donnée, pour les conversations marathons, pour son éblouissant esprit et son humour", a-t-il écrit. Avant d'ajouter : "Je souhaiterais le remercier pour la musique. D'une part pour sa musique, qui m'a séduite dès le plus jeune âge, d'autre part pour ses encouragements pour ma propre musique, et enfin pour avoir eu le privilège de faire de la musique avec lui."

Très impliqué dans la carrière de son père, Adam Cohen a notamment participé à l'ultime album "You Want It Darker", dont le titre fait d'ailleurs allusion à la volonté du fils d'entendre de la part de son père des morceaux plus solennels. Adam Cohen est également à l'origine de la photo qui sert de pochette au disque, où l'on peut voir le poète tout de noir vêtu, une cigarette à la main, à travers un cadre rectangulaire.

 
0 commentaire - Leonard Cohen : les poignants adieux de son fils Adam
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]