LEJ : Stromae, Kendji et Rihanna repris par trois Françaises qui font le buzz

LEJ : Stromae, Kendji et Rihanna repris par trois Françaises qui font le buzz©LEJ, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 7 août

Le trio français LEJ cartonne sur le web avec sa vidéo de mashup de tubes de l'été.

Les trois copines n'en reviennent pas. Depuis qu'elles ont posté le 1er août une vidéo tournée sur le front de mer de Lacanau, en Gironde, Lucie, Elisa et Juliette, qui forment le groupe LEJ (à prononcer "Elidjay") vivent un incroyable buzz. Sur cette vidéo, les étudiantes originaires de Saint-Denis reprennent à deux voix avec un violoncelle et un tom de batterie les tubes de l'année de Rihanna, Kendji Girac, Stromae ou Pharrell Williams. En moins d'une semaine, le nombre de fans sur leur page Facebook a grimpé jusqu'à 80 000 et leur prestation intitulée Summer 2015, enregistrée en une journée et filmée par un de leurs fans, compte désormais plus de 2,5 millions de vues. "Si on avait su, on ne se serait pas habillées en pyjama", plaisante Elisa dans un entretien accordé sur le site de Francetv info.

"On n'était pas préparées à cela. Ça fait bizarre, depuis deux jours, on n'arrête pas. Nous sommes en ce moment à cinq minutes de la plage et nous n'avons pas pu encore y aller " déclare quant à elle Lucie à Ouest-France. Ce matin, on s'est réveillées avec 800 messages. Notre boîte mail est en train de craquer..." Les musiciennes, amies depuis leur petite enfance, ont suivi une formation de musique classique et lyrique. Après avoir gagné un concours de musique en reprenant Désolé pour hier soir de Tryo en 2013, les filles commencent à publier d'autres vidéos et jouent dans quelques petites salles, grimpant les échelons jusqu'à assurer cet été la première partie de Pharrell Williams à Monaco. Une rencontre dont elles ne sont pas peu fières, comme elles le montrent sur leur page Facebook, sur laquelle elles affichent une photo prise à cette occasion en compagnie du chanteur.

Le trio, qui vient de signer avec un tourneur, a déjà été approché par des maisons de disques, et devrait sortir son premier album de reprises et de compositions originales l'année prochaine. En attendant, les filles ont de nombreux concerts de prévus "dont deux premières parties à l'Olympia. Nous voulons surtout continuer à faire de la musique, mais on garde la tête froide." assurent-elles.

 
0 commentaire - LEJ : Stromae, Kendji et Rihanna repris par trois Françaises qui font le buzz
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]