Led Zeppelin : leur attaquant jugé "peu professionnel"

Led Zeppelin : leur attaquant jugé "peu professionnel"

Alors que Francis Malofiy a intenté un procès contre le groupe, il semblerait que la sombre réputation de l'avocat refasse surface.

A lire aussi

publié le 26 mai

Alors que Francis Malofiy a intenté un procès contre le groupe, il semblerait que la sombre réputation de l'avocat refasse surface.

Francis Malofiy - défenseur des intérêts du groupe Spirit, qui intente un procès contre Led Zeppelin - a été accusé par un juge fédéral américain de se comporter de manière "clairement peu professionnelle" et "offensive" dans le cadre d'un autre procès. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'avocat s'attaque à des artistes, puisqu'il avait déjà accusé Usher et 19 autres personnes pour les droits de la chanson "Bad Girl".

Cet avocat souhaitait prouver que Led Zeppelin avait plagié "Taurus" du groupe Spirit, sortie en 1968. Selon l'avocat, "Stairway to Heaven", parue en 1971, ressemblerait de trop près à la chanson de Spirit. C'est à ce titre que Francis Malofiy veut empêcher la réédition de "Led Zeppelin IV", affirmant que Randy California, défunt guitariste de Spirit, devrait bénéficier d'un crédit écrit pour la chanson "Stairway To Heaven". Led Zeppelin compte tout de même rééditer ses trois premiers albums le mois prochain. Le magazine américain Rolling Stone a affirmé qu'un représentant du groupe avait refusé de commenter l'affaire.

En attendant, les querelles entre les ex-membres de Led Zeppelin ne semblent toujours pas terminées. Jimmy Page avait récemment évoqué le comportement de son ancien collègue, Robert Plant, qui avait successivement déclaré qu'il ne voulait pas faire partie du "juke-box" avant d'ajouter que "toutes les lignes téléphoniques fonctionnaient", sous-entendant qu'il était ouvert à la discussion. L'ancien guitariste confiait alors "on m'a dit l'an dernier que Plant avait dit ne rien faire en 2014 et qu'il aurait déclaré 'qu'en pensent les deux autres ?'". Jimmy Page avait commenté "Et bien, il sait ce qu'en pensent les deux autres. Tout le monde aimerait jouer plus de concerts pour le groupe. Il (Robert Plant, ndlr) s'amuse juste à ces jeux-là et j'en ai marre de ça."

 
0 commentaire - Led Zeppelin : leur attaquant jugé "peu professionnel"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]