Led Zeppelin : il n'y aura plus de live ?

Led Zeppelin : il n'y aura plus de live ?

Lors d'une interview, le guitariste Jimmy Page et le chanteur Robert Plant ont confié qu'il n'y aurait plus de concert de Led Zeppelin.

A lire aussi

publié le 23 avril

Lors d'une interview, le guitariste Jimmy Page et le chanteur Robert Plant ont confié qu'il n'y aurait plus de concert de Led Zeppelin.

Alors que Led Zeppelin s'offre une seconde jeunesse avec la réédition prochaine (le 2 juin) de ses trois premiers albums, "Led Zeppelin I", "Led Zeppelin II" et "Led Zeppelin III", le groupe ne semble plus avoir envie de monter sur scène. C'est, en substance, ce qu'ont déclaré le guitariste Jimmy Page et le chanteur Robert Plant, lors d'une interview accordée à une des stations de la radio anglaise BBC. Jimmy Page a d'abord expliqué : "Je suis sûr que les gens aimeraient nous entendre, mais je ne suis pas le seul à qui il faut demander, je ne chante pas". Robert Plant a ensuite pris la parole pour mettre fin aux doutes, affirmant qu'il y avait "zéro" chance pour que le groupe remonte sur scène.

À propos des rééditions, qui contiendront également des morceaux inédits, comme une première version de "Whole Lotta Love", Jimmy Page, qui était également producteur des albums de son groupe, a confié : "Je ne veux pas mourir et que quelqu'un s'en occupe à ma place. J'ai l'autorité concernant ce qui a été fait de prime abord [...] Il est indéniable que nous étions bons. Le groupe tenait vraiment la route. Mon enthousiasme m'a fait voir les choses avec finesse. Je réécoute (les enregistrements) et je me dit 'wow, pourquoi je ne l'ai pas un peu plus fermée'. J'ai un peu trop cuit certaines parties."

Récemment, Led Zeppelin a publié une version de "Good Times Bad Times", extrait de la vidéo de son live de 1969 à l'Olympia, son premier concert à Paris. Dans une interview accordée récemment au quotidien Le Parisien, Jimmy Page, le guitariste du groupe, indique avoir décidé de retenir ce concert car, selon lui, c'était pour le groupe une "soirée intense [que les musiciens] n'ont pas oubliée [...]. On aurait pu choisir un autre concert, mais celui de l'Olympia retranscrit parfaitement l'énergie déployée par le groupe sur scène."

 
0 commentaire - Led Zeppelin : il n'y aura plus de live ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]