Le Roi Arthur : un nouvel extrait pour la comédie musicale

Le Roi Arthur : un nouvel extrait pour la comédie musicale©Affiche du spectacle, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 28 mai

Auprès d'un autre, troisième extrait de la comédie musicale Le Roi Arthur, vient d'être publié, alors que la première du spectacle aura lieu en septembre prochain à Paris.

C'est le troisième single interprété par Florent Mothe pour la comédie musicale depuis l'automne dernier. Après Mon Combat, en duo avec Zaho, et Quelque chose de magique, où il donne la réplique à Camille Lou, cette fois, le chanteur crie seul son désespoir. Sur cette ballade, Florent Mothe, qui incarne le Roi Arthur, s'adresse à Guenièvre dont il est amoureux, mais qui doit déjà épouser Lancelot.

La légende du Roi Arthur, quand l'amour change le cours de l'histoire est réalisée par Dove Attia. La chorégraphie et la mise en scène sont quant à elles assurées par Giuliano Peparini, que les téléspectateurs ont pu découvrir sur M6 comme juré dans La France a un incroyable talent. Tous les deux avaient déjà eu l'occasion de travailler ensemble sur le spectacle 1789, les Amants de la Bastille. Côté casting, on retrouve Zaho, l'interprète de C'est chelou, dans le rôle de la Fée Morgane, et Camille Lou dans celui de la Reine Guenièvre. Les deux anciens candidats de The Voice Fabien Incardon et Charlie Boisseau incarnent quant à eux respectivement le Prince Méléagant et le Chevalier Lancelot.

La comédie musicale offre, en plus de son impressionnant décor et de ses 450 costumes, un mélange de pop et de musique celtique et urbaine. En avril dernier, Dove Attia, interrogé par TF1, résumait : "La légende du Roi Arthur, c'est le courage, la bravoure, les valeurs humaines, cet esprit qu'on retrouve dans les jeux vidéo aujourd'hui et dans plein de séries, et c'est pour ça que je trouve que c'est l'air du temps."

La comédie musicale se jouera sur scène à partir du 17 septembre prochain au Palais des Congrès à Paris. Le spectacle sera ensuite en tournée dans toute la France en 2016.

 
0 commentaire - Le Roi Arthur : un nouvel extrait pour la comédie musicale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]