Le retour des Strokes en 2015 ?

Le retour des Strokes en 2015 ?

Les deux membres clés des Strokes, Julian Casablancas et Albert Hammond Jr., ont laissé entendre que leur groupe reviendrait... bientôt.

A lire aussi

publié le 2 avril

Les deux membres clés des Strokes, Julian Casablancas et Albert Hammond Jr., ont laissé entendre que leur groupe reviendrait... bientôt.

Que mijotent les Strokes ? À deux reprises cette semaine, le chanteur Julian Casablancas, puis le guitariste Albert Hammond Jr., ont laissé entendre que leur groupe n'était pas si inactif que ça ces derniers temps et qu'il pourrait même y avoir une surprise venant des studios. Lors d'une interview accordée à un site mexicain, le premier a ainsi expliqué : "On essaie de garder de bonnes relations d'amitié, on ne prend pas les choses trop à coeur, on enregistre quelques morceaux et on fait quelques concerts." Quand au second, c'est durant une interview accordée au magazine anglais NME qu'il a lâché l'information : "J'imagine qu'il va y avoir de l'activité avec les Strokes durant toute cette année et ensuite, peut-être, je l'espère, un album l'an prochain. C'est l'idéal. Suis-je en train de dire que c'est ce qui va se passer ? Non. Mais je dis que c'est vraiment, possiblement, dans les esprits de chacun. On n'est vraiment pas un groupe qui fait trois concerts juste pour faire trois concerts."

Dernièrement, alors que les Strokes préparaient leur retour sur scène, Albert Hammond Jr. avait déclaré à la presse britannique : "Il y a des moments où nous ne faisons rien ensemble, mais je ne pense pas que nous pourrons arrêter un jour [...] nous avons été ensemble si longtemps et nous avons traversé tellement de choses... pourquoi arrêter ce que nous faisons ?". "Comedown Machine", cinquième disque du groupe, est paru en 2013.

Julian Casablancas s'apprête à publier un nouvel album avec sa nouvelle formation, The Voidz. Le chanteur a révélé qu'il devrait sortir au mois de septembre. Il a également précisé que le disque serait très éclectique, sonnant aussi bien comme Black Flag que comme Sébastien Tellier : "Il y a 45 choses différentes que j'aimerais faire. Je n'aime pas entendre trois chansons du même style à la suite."

 
0 commentaire - Le retour des Strokes en 2015 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]