Le rappeur Gradur interpellé et placé en garde à vue

Le rappeur Gradur interpellé et placé en garde à vue©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 juillet

L'interprète de Rosa a été interpellé lundi soir à Hem, dans le Nord, alors qu'il conduisait un scooter sans plaque d'immatriculation, selon la police de Roubaix.

Lundi soir vers 19h, dans la commune de Hem, située entre Roubaix et Villeneuve-d'Ascq, Gradur a été arrêté, puis placé en garde à vue, selon La Voix du Nord. Le rappeur a été interpellé alors qu'il conduisait un scooter démuni de plaque d'immatriculation, a indiqué la police de Roubaix au journal local. Les policiers ont également indiqué avoir découvert lors du contrôle d'identité, une importante somme d'argent en liquide (4 000 euros), "ce qui ne constitue par une infraction", ainsi qu'une "petite quantité d'héroïne, moins d'un gramme", indique France 3 Nord-Pas-de-Calais.

Le rappeur devra payer une amende

Placé en garde à vue après son interpellation, Gradur a depuis été remis en liberté, indique l'AFP. Il a fait l'objet d'une ordonnance pénale délictuelle du parquet de Lille, devant s'acquitter d'une amende de 200 euros. La justice veut connaître l'origine de cet argent, d'autant que le rappeur a déjà été placé en garde à vue en 2014 pour une histoire de trafic de drogue.

De son vrai nom Wanani Gradi Mariadi, le rappeur du 59 ans a pris le nom de Gradur en référence à sa passion pour la musculation - qu'il a conforté lors d'un bref passage à l'armée - et non pas pour jouer les durs. En 2015, son album L'homme au bob - sur la pochette duquel on le voit torse nu, donnant un biberon rempli de balles à un bébé - a décroché la première place du Top Albums la semaine de sa sortie, devant Fauve et Christine and The Queens. Un disque d'or lui a été remis sur le plateau du Grand Journal, le 9 mars de cette même année.

En juin dernier, alors que la France accueillait l'Euro 2016 de football, Gradur a annoncé à ses fans qu'il arrêtait le rap pour devenir joueur professionnel du Losc, le club de foot de Lille. Il s'agissait bien évidemment d'un canular.

 
0 commentaire - Le rappeur Gradur interpellé et placé en garde à vue
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]