Le PSG demande à M.I.A. d'enlever son maillot

Le PSG demande à M.I.A. d'enlever son maillot©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 12 janvier

Suite à son clip Borders, dans lequel elle arbore un maillot détourné du club de foot parisien, la chanteuse a reçu une lettre de ce dernier lui ordonnant de retirer la vidéo.

En novembre, M.I.A. donnait des nouvelles en postant le clip d'un tout nouveau single, Borders, évoquant la crise des réfugiés syriens. Réalisée par l'artiste elle-même, la vidéo montrait la jeune femme entourée de milliers de migrants tentant d'escalader grillages et barbelés pour accéder aux portes de l'Europe sur des bateaux de fortune. Au milieu d'eux, la chanteuse interroge d'un lancinant "What's Up With That?" ("C'est quoi ce délire ?") "la politique", "la police qui tire", "les identités", "les gens brisés", "les gens sur des bateaux", "les frontières"... tandis que des beats hip-hop se chargent de donner le rythme.

Aujourd'hui, le PSG menace M.I.A. de retirer ce clip. Que vient donc faire le club de foot parisien dans cette affaire ? Ce dernier n'a tout simplement pas accepté que la chanteuse porte à la fin de la vidéo, un maillot orné du logo Fly Emirates (sponsor du club) détourné en "Fly Pirates". "Il y a donc une affaire M.I.A. contre Paris SG", a ironisé la chanteuse sur son compte Twitter, après avoir publié la longue lettre émanant du club de foot, signée par son directeur général Jean-Claude Blanc et envoyée à Universal Music, la maison de disques de l'artiste.

"En nous causant un préjudice d'image, vous avez indûment pris avantage de la considérable réputation de notre club", y écrit Jean-Claude Blanc, "vos actions sont en conséquence à l'origine d'un préjudice économique et d'image". Le club demande ainsi "une compensation pour le préjudice subi" et l'arrêt de la diffusion du clip, accusant M.I.A. d'avoir voulu "profiter" de la réputation du PSG.

Loin d'être impressionnée, la chanteuse et son label ne semblent pas avoir l'intention de retirer le clip de Borders de la Toile. M.I.A. renchérit même en postant une photo d'elle sur Twitter avec le fameux maillot détourné, devenu objet de rébellion, ainsi que de nombreux messages de soutien de ses fans. M.I.A. 1, PSG 0.

 
0 commentaire - Le PSG demande à M.I.A. d'enlever son maillot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]