Le Printemps de Bourges 2016 dévoile ses premiers noms

Le Printemps de Bourges 2016 dévoile ses premiers noms©Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 27 novembre

Les organisateurs ont annoncé les premiers artistes qui se produiront au festival le printemps prochain. Au programme des pointures de la chanson française, mais aussi les nouveaux espoirs de demain.

Pour sa 40ème édition qui se tiendra du 12 au 17 avril 2016, le Printemps de Bourges frappe fort. Parmi les onze premiers noms dévoilés, Mika sera la tête d'affiche de la soirée d'ouverture du festival, aux côtés du trio musical L.E.J et de la jeune Marina Kaye, qui avec son titre Homeless est devenue en quelques temps la nouvelle sensation musicale à suivre.

Les fans seront heureux de retrouver Louise Attaque, qui fait son grand retour avec un nouvel album à paraître en janvier, et dont le premier extrait Anomalie est déjà disponible. Une longue absence de dix ans qui sera rattrapée par une tournée qui débutera en février prochain, et qui passera par plusieurs villes françaises. Le même soir, la chanteuse de soul Jain et le musicien Ibrahim Maalouf raviront les férus de jazz et de musique du monde.

Les amateurs de hip-hop pourront également apprécier la venue de Nekfeu qui viendra défendre son premier album solo, Feu, sorti l'été dernier. Un disque acclamé par la critique, et qui fait de Nekfeu le nouveau visage du rap français. Pour cette soirée, il sera entouré de Bigflo & Oli, deux frères de 19 et 22 ans, showmen armés de scratchs à l'ancienne, et de Vald, prodige du rap aux textes absurdes et burlesques. Avec le clip de son morceau Bonjour sorti en juin 2015, ce dernier se fait vite remarquer et passe le million de vues sur Youtube. Un buzz qui lui permet de classer son deuxième EP NGNT premier des ventes numériques hebdomadaires en septembre dernier.

C'est Maître Gims qui achèvera le spectacle le dimanche 17 avril. Véritable machine à tubes, il viendra avec son dernier album en date Mon coeur avait raison, sur lequel on peut retrouver ses nouveaux hits tels que Est-ce que tu m'aimes ? ou bien encore Sapés comme jamais. Avec sa pilule rouge et sa pilule bleue, les deux disques de son album, l'ancien leader de laSexion d'Assaut a su prendre le virage du second album avec succès.

Les rockeurs ne seront pas en reste puisque la Rock'n'Beat party aura lieu comme tous les ans le samedi soir. La suite de la programmation sera dévoilée le 10 décembre prochain.

Début de la programmation par soir :

- Mardi 12 avril : Marina Kaye, L.E.J et MIKA- Mercredi 13 avril : Louise Attaque, Ibrahim Maalouf et Jain- Jeudi 14 avril : Nekfeu, Biglo & Oli, PNL et Vald- Vendredi 15 avril : Soirée reggae.- Samedi 16 avril : Rock'n'Beat Party.- Dimanche 17 avril : Maître Gims

 
0 commentaire - Le Printemps de Bourges 2016 dévoile ses premiers noms
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]