Le prince Harry monte sur scène aux côtés de Coldplay

Le prince Harry monte sur scène aux côtés de Coldplay©Dunham Matt/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 29 juin

Pour poursuivre le combat mené par sa mère contre le virus du VIH et le sida, Prince Harry a organisé ce mardi 28 juin un concert caritatif avec un invité de choix : Coldplay.

Très engagé dans les causes humanitaires tout comme l'était sa mère, la princesse Diana, Harry a décidé de continuer son combat contre le VIH et le sida en organisant un concert caritatif dans le palais de Kensington. "Il veut étendre ses connaissances sur le challenge ainsi que sur les opportunités de vaincre le virus dans le monde. (...) Il va prendre en charge des sujets impliquant le test, les traitements et la prévention de la maladie, comme sa mère l'avait fait auparavant", a indiqué une source proche du palais royal au magazine People. "Il aimerait aider cette génération à comprendre que la bataille contre la maladie n'est toujours pas gagnée et qu'il faut continuer à se battre", a ajouté cette source.

Et pour toucher les jeunes, quoi de mieux que d'organiser un concert avec l'un des meilleurs groupes britanniques du moment ? Le prince Harry a ainsi fait appel à Coldplay pour l'aider à soulever des fonds pour son association Sentebale, qui apporte son soutien aux enfants orphelins à cause du sida. Après un discours poignant sur son expérience au Lesotho (un état de l'Afrique Australe), où il y a vu "quelques-uns des adolescents les plus vulnérables au monde, privé de leur enfance, forcés à travailler dans une extrême pauvreté après la perte de leurs parents", le prince Harry a accueilli Coldplay sur scène. Visiblement conquis par leur prestation, il n'a pas hésité à accompagner la chorale des jeunes enfants de Lesotho sur le tube Up & Up, extrait de l'album A Head Full Of Dreams, tout en se déanchant joyeusement. "Merci à Colplay, merci infiniment, vous avez fait trembler le palace !", a conclu le prince à la fin du concert.

D'autres artistes se sont également joints à Coldplay pour faire le show : la chanteuse Joss Stone, amie de longue date du prince Harry et ambassadrice de l'association Sentebale, Laura Mvula, ainsi que la soprano Alice Lowes.

 
0 commentaire - Le prince Harry monte sur scène aux côtés de Coldplay
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]