Le Pitchfork Music Festival 2016 dévoile ses premiers noms

Le Pitchfork Music Festival 2016 dévoile ses premiers noms©Pitchfork Music Festival, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 24 mai

Du 27 au 29 octobre 2016, à la Grande Halle de la Villette à Paris, se tiendra la sixième édition du Pitchfork Music Festival. Focus sur les premiers noms.

Mardi 17 mai, le Pitchfork Music Festival mettait en vente ses fameux pass 3 jours Early Bird, un tarif réduit (90 euros au lieu de 120) pour ceux qui n'ont pas peur d'acheter leur sésame sans connaître un seul nom à l'affiche. Les moins courageux pourront toutefois se rattraper avec des tarifs progressifs à 100 et 110 euros. Pour faciliter le choix de certains spectateurs encore hésitants, les organisateurs ont dévoilé ce lundi 23 mai les sept premiers noms de cette édition 2016. Au programme, il faudra compter sur la chanteuse engagée M.I.A., qui sortira finalement son nouvel album en juillet. La diva indie Bat For Lashes, forte de son quatrième LP, The Bride, à paraître le 1er juillet prochain, sera aussi de la partie. Egalement annoncé, le soulman Chet Faker, le platiniste DJ Shadow, le trio Moderat, les rockeurs de Minor Victories, ou encore Daphni, le side-project de Daniel V. Snaith, alias Caribou.

Fondé en 1996 par Ryan Schreiber, le site Pitchfork a d'abord créé un festival à Chicago, en 2006, qui accueille chaque année la crème de la scène indé. Devant le succès de ce rendez-vous devenu mythique aux Etats-Unis, les organisateurs ont eu l'idée en 2011 de lancer le petit cousin français pendant le dernier week-end d'octobre. Résultat : en cinq ans, le Pitchfork Music Festival de Paris est devenu l'événement automnal à ne pas louper pour les amoureux de musique indépendante.

Cette année, les festivités s'étendront au-delà de la Grande Halle de la Villette avec des soirées itinérantes dans le 11ème arrondissement de Paris. Chaque jour, 2000 personnes pourront assister à 40 concerts dans 7 salles : le Café de la Danse, le Badaboum, le Pop-up du Label, La Loge, le Café de la Presse, le Supersonic et La Mécanique Ondulatoire. Et comme l'année dernière, le Trabendo accueillera les After Parties les 27 et 28 octobre.

Outre le pass 3 jours, les billets à la journée seront en vente prochainement, à 54 euros par jour. D'autres noms seront également bientôt dévoilés.

 
0 commentaire - Le Pitchfork Music Festival 2016 dévoile ses premiers noms
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]