Le Pitchfork Music Festival 2015 annonce ses premiers noms

Le Pitchfork Music Festival 2015 annonce ses premiers noms©Pitchfork, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 mai

Le grand rendez-vous indé de la Villette, à Paris, reviendra à l'automne 2015. Comme chaque année depuis 2011, l'événement s'annonce grandiose. La preuve avec les premiers noms dévoilés.

En seulement trois éditions, le Pitchfork Music Festival est devenu un événement incontournable de la scène indé. C'est donc en toute logique que le rendez-vous automnal se poursuivra en 2015. Une première série de noms d'artistes vient d'être dévoilée. Elle comprend le duo dream-pop Beach House, le groupe de rock expérimental Deerhunter emmené par le charismatique Bradford Cox, la mythique formation shoegaze Spiritualized, et le DJ et producteur écossais Hudson Mohawke. Il ne s'agit bien évidemment que d'un premier jet et les autres noms programmés tomberont comme chaque année au compte-gouttes.

Ce que l'on peut dire pour le moment, c'est que les organisateurs n'ont pas pris de risque en optant pour des formations emblématiques du site Pitchfork et installées depuis quelques années. À noter toutefois que Beach House viendra présenter de nouvelles chansons puisque l'on apprenait hier qu'un nouvel album du duo verrait le jour à la fin de l'été. Intitulé Depression Cherry, ce cinquième album des Américains sortira le 28 août prochain. Spiritualized devrait également sortir un nouveau LP pour l'été, produit par Youth, le bassiste de Killing Joke. Quant au nouvel opus de Hudson Mohawke, Lantern, il sortira le 14 juin prochain chez Warp.

La billetterie est d'ores et déjà ouverte et les pass 3 jours (à 110 et 120 euros) sont désormais disponibles. Les tickets early birds à 90 et 100 euros se sont écoulés avant même que le moindre groupe ait été annoncé.

Le Pitchfork Music Festival se tiendra les 29, 30 et 31 octobre 2015 à la Grande Halle de la Villette, à Paris.

 
0 commentaire - Le Pitchfork Music Festival 2015 annonce ses premiers noms
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]