Le nouvel album de Radiohead sortira en juin

Le nouvel album de Radiohead sortira en juin©David Wolff, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 15 avril

Thom Yorke et sa bande, qui seront en concert les 23 et 24 mai au Zénith de Paris, sortiront leur neuvième album au mois de juin, a annoncé le manager du groupe.

C'est sans aucun doute un des albums les plus attendus cette année et, comme toujours, il ne faudra pas compter sur Radiohead pour faire une quelconque annonce officielle ou enchaîner les teasers de neuf secondes. L'entourage du groupe s'en charge à sa place, à l'instar du manager Brian Message qui dans une entrevue avec The Wanstead Tap - un bar de l'est londonien qui accueille également des concerts - a révélé que le nouvel album sortirait en juin. Le successeur de The King of Limbs (2011) "ne ressemblera à rien de ce qu'on a entendu avant", affirme le manager via un tweet posté jeudi 14 avril par l'établissement. Venant de la part du manager du groupe, l'information ne peut être que prise au sérieux.

La nouvelle ravira les fans de Radiohead qui attendent ce nouvel LP depuis cinq ans et la sortie de The King of Limbs. Depuis septembre 2015, le groupe de Thom Yorke ne cache plus l'arrivée prochaine de ce neuvième essai. Le batteur Phil Selway évoquait à l'époque dans les colonnes du NME l'état d'avancement de l'enregistrement, précisant que le groupe avait cherché à "pousser au-delà de sa zone de confort". De son côté, le guitariste Jonny Greenwood avait confié auparavant qu'ils travaillaient ensemble "par périodes", et que s'y remettre "avait pris beaucoup de temps". Enfin, le compositeur et chef d'orchestre Robert Ziegler postait quant à lui sur son compte Twitter des photos des membres du groupe en studio, aux côtés de leur fidèle producteur Nigel Godrich et d'un imposant orchestre à cordes.

En mars dernier, Radiohead confirmait la rumeur d'une tournée imminente en annonçant une série de concerts du 20 mai au 4 octobre 2016. Le coup d'envoi aura lieu à Amsterdam et le groupe donnera trois concerts en France, les 23 et 24 mai au Zénith de Paris et le 1er juin à Lyon, dans le cadre du festival Les Nuits de Fourvière.

 
0 commentaire - Le nouvel album de Radiohead sortira en juin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]