Le nouvel album de Radiohead est en route

Le nouvel album de Radiohead est en route

Le batteur du groupe a dévoilé quelques informations quant au nouvel album en préparation. La neuvième production studio des Britanniques devrait sortir cette année.

A lire aussi

publié le 6 février

Le batteur du groupe a dévoilé quelques informations quant au nouvel album en préparation. La neuvième production studio des Britanniques devrait sortir cette année.

Le successeur de "The King of Limbs" est dans les tuyaux. Philip Selway, batteur de Radiohead, a révélé que le nouvel album de son groupe était bel et bien en préparation. Lors d'une interview accordée au site Drowned in Sound, le musicien a ainsi révélé : "Nous avons travaillé entre l'automne et le début des fêtes. A présent, nous prenons du temps pour d'autres projets." Le groupe reprendra la voie des studios en mars et devrait publier son nouveau disque cette année : "Nous ferons une déclaration pour dire où nous en sommes à ce moment, mais on est super excités par ce qu'on a fait jusqu'alors. Ça ne veut en aucun cas dire qu'on a terminé, donc on a encore du chemin a parcourir. Mais nous avons été productifs. Je ne veux pas commencer à prédire l'agenda de Radiohead car après on peut se retrouver pendant 6 mois à se dire 'j'aurais aimé ne pas avoir dit ça'."

Il y a quelque temps, Thom Yorke a donné quelques pistes quant au fait qu'il était retourné en studio : il postait des photos sur les réseaux sociaux sur lesquelles on pouvait notamment voir un manuscrit de paroles de Radiohead avec des annotations, ainsi qu'un mystérieux vinyle blanc. Quelques mois plus tôt, Thom Yorke annonçait à la station de radio anglaise BBC 6 : "Nous commencerons à jouer, à répéter et à enregistrer au mois de septembre, voir comment ça sonne".

Lors d'une interview, donnée au webzine américain Nashville Cream suite à sa prestation solo au festival Big Ears de Knoxville dans le Tennessee, il y a quelques mois, Jonny Greenwood, le guitariste de Radiohead et frère de Colin, a dit à propos de la reformation du groupe : "Nous allons nous retrouver à la fin de l'été pour faire des projets (...). Nous sommes un animal qui se déplace en douceur, nous l'avons toujours été. Je pense qu'on décidera à ce moment-là de ce que sera la suite du groupe."

 
1 commentaire - Le nouvel album de Radiohead est en route
  • avatar
    sourisimo -

    OUF, çà va nous changer de tous ces groupes surtout français, style superbus, sans interets, et en plus je crains leur avenir, teelement les paroles n'avaient aucun sens

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]