Le nouvel album de Liam Gallagher va "remettre quelques personnes à leur place"

Le nouvel album de Liam Gallagher va "remettre quelques personnes à leur place"©Mok Yui/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 3 octobre

De retour prochainement avec un nouvel album en solo, Liam Gallagher a confié au journal britannique The Sunday Times que son prochain opus allait "remettre quelques personnes à leur place".

Plutôt discret depuis la séparation de Beady Eye en 2014, Liam Gallagher avait fait son grand comeback médiatique en août dernier, dans une longue interview accordée au magazine Q, sa toute première en trois ans. Il avait alors confirmé l'arrivée prochaine d'un nouvel opus sur le label Warner, malgré avoir explicitement affirmé le contraire sur Twitter quelques semaines auparavant. Annoncé pour 2017, il a confié au Sunday Times que ce prochain disque serait "très prometteur" et qu'il allait "remettre quelques personnes à leur place".

Le vilain petit canard du rock

Pour ce nouvel album, Liam Gallagher semble être plutôt confiant malgré les nombreux doutes du public sur sa capacité à faire des tubes sans la patte géniale de son frère Noel. "Les gens sont sceptiques, c'est sûr. Ça me stimule. C'est comme lorsque certaines personnes mettent la honte à quelqu'un sur son physique et que deux minutes plus tard, il a des abdos", explique-t-il dans les pages du quotidien britannique. "Je ne suis pas le chouchou des médias, donc les gens disent 'Il ne sait pas écrire de chansons'. Et peut-être que c'est vrai, mais ce que j'ai est bon", ajoute-t-il, sûr de lui. Au total, une dizaine de chansons seraient déjà écrites et prêtes à être enregistrées, mais tous les détails du disque restent encore à venir.

Un album éclectique

Côté influences, "c'est un mélange d'un peu tout", affirme Liam Gallagher. "Quelques-unes sonnent comme Working Class Hero (de John Lennon, ndlr.) ce qui va bien avec ma Rolls-Royce", lance-t-il sur le ton de l'humour. D'autres chansons seraient plus "garage-rock psychédélique" comme Over, un titre "acoustique avec des voix lointaines". "C'est cool. Je pense que ça va remettre certaines personnes à leur place", poursuit le chanteur. Liam Gallagher ne dit pas qui sont ces "personnes", mais il y a fort à parier que son frère Noel, avec qui il est en guerre depuis la séparation d'Oasis en 2009, en fasse partie.

 
0 commentaire - Le nouvel album de Liam Gallagher va "remettre quelques personnes à leur place"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]