Le nouvel album de Gorillaz ne sortira pas avant 2017

Le nouvel album de Gorillaz ne sortira pas avant 2017©ShootPix, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 14 juin

Actuellement en studio pour travailler sur le successeur de The Fall, Gorillaz ne sortira pas l'album avant 2017, selon un site de fan qui a rencontré le dessinateur Jamie Hewlett.

En juillet dernier, Damon Albarn révélait déjà à la chaîne australienne ABC News être sur le point de commencer l'enregistrement d'un nouvel album de Gorillaz après avoir été très occupé avec le retour de Blur. Un comeback confirmé par le dessinateur du groupe Jamie Hewlett, qui avait posté dans la foulée des nouveaux croquis des membres Murdoc et Noodles. Puis il y a quelques mois, il récidivait en dévoilant des vidéos inédites de l'enregistrement en studio, où l'on y voyait Damon Albarn en plein brainstorming avec son équipe. "Ça m'excite énormément de bosser sur l'histoire du prochain album de Gorillaz. De faire une vraie histoire, du début à la fin, et de donner une voix et une place au chant à chaque personnage", expliquait à son tour le chanteur au journal britannique The Sun fin 2015. Tout portait donc à croire que le nouvel album du plus célèbre groupe virtuel allait bientôt arriver.

Mais selon le site de fan Gorillaz North America qui a rencontré le dessinateur, l'opus ne devrait pas arriver avant 2017. "On a eu des news de Jamie, écrit l'administrateur dans la légende d'un post Instagram, (...) Jamie dit que le nouveau Gorillaz est spécial, vraiment foutrement spécial. Il ne peut pas être fait à la va-vite. Donc ça sera pour 2017". Visiblement déçu, l'administrateur conseille aux fans de lâcher l'affaire pour le moment. "Allez faire du shopping, prenez des vacances, ça n'arrivera pas cette année", ajoute-t-il.

Il va donc falloir patienter un peu avant d'entendre un quelconque inédit de l'album de Gorillaz, qui s'annonce déjà magistral. Au programme, des collaborations de choc avec des artistes de renom : Jean-Michel Jarre, que l'on peut apercevoir dans l'une des vidéos de Jamie Hewlett, le producteur Twilite Tone, bien connu pour son travail avec Kanye West, ainsi que Liam Bailey, auteur du tube Blind Faith de Chase and Status. Dernièrement on apprenait également la participation du rappeur de Chicago, Vic Mensa, ainsi que celle de Del The Funky Homosapien révélé par la chanson Clint Eastwood, sur le premier album éponyme de Gorillaz.

 
0 commentaire - Le nouvel album de Gorillaz ne sortira pas avant 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]