Le matériel de Lou Reed en vente sur internet

Le matériel de Lou Reed en vente sur internet

Pas moins de trente années d'équipements ayant appartenu au chanteur vont être mis en vente sur un site de vente aux enchères.

A lire aussi

publié le 19 juin

Pas moins de trente années d'équipements ayant appartenu au chanteur vont être mis en vente sur un site de vente aux enchères.

Le matériel de Lou Reed va déjà faire l'objet d'une vente aux enchères. En effet, le 17 juin dernier, la page Facebook du chanteur a posté un billet indiquant : "Lors de ces trente dernières années, Lou Reed a amassé une large quantité d'équipements grâce à ses tournées. Alors que toutes ses guitares les plus importantes, ses amplis et ses effets seront personnellement gardés par Sister Ray Entreprise pour ses archives, il y a beaucoup d'équipements de musique et de transports qui ont besoin d'être vendus. Lors des prochaines semaines, ces articles seront mis en ventes aux enchères sur le site eBay. Les recettes seront utilisées pour le travail d'archive de Lou Reed, qui est déjà en cours." Une page de vente a d'ores et déjà été mise en ligne. Chaque jour, plusieurs équipements seront postés. Ils ont tous été utilisés par Lou Reed ou ses musiciens.

Si Lou Reed est décédé le 27 octobre dernier, l'âme du Velvet Underground, groupe de rock au sein duquel le chanteur et guitariste s'est fait connaitre, vit toujours. 45 ans après la sortie du célèbre album "White Light / White Heat", Universal avait décidé de rééditer le disque, en incluant un titre inédit : "I'm Not A Young Man Anymore". Le morceau live, qui avait été dévoilé, provenait d'un concert du groupe au Gymnasium de New York, en avril 1967. Ce titre, qui ne figure sur aucun des albums du Velvet Underground, n'aurait été joué que lors de ce concert.

Par ailleurs, il y a peu, la chanteuse Lana Del Rey a révélé que l'an dernier, elle avait décollé de Los Angeles pour atterrir à New York, où elle devait rencontrer Lou Reed qui devait collaborer sur son album "Ultraviolence". Elle a ainsi expliqué : "J'ai pris le vol de nuit, on a atterri à 7 heures du matin... et deux minutes plus tard, il était mort." La New-Yorkaise a écrit le titre "Brooklyn Baby" en ayant en tête le frontman des Velvet Underground.

 
0 commentaire - Le matériel de Lou Reed en vente sur internet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]