Le jour où le chanteur de R.E.M. a failli jouer dans "Seven"

Le jour où le chanteur de R.E.M. a failli jouer dans "Seven"©Photoshot, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 26 décembre

Le leader du groupe de rock américain, Michael Stipe, avait été approché par David Fincher pour jouer le rôle du tueur dans "Seven". Explications.

Dans la longue série des chanteurs qui s'essayent au cinéma, Michael Stipe aurait pu figurer en tête de tous les classements si les choses s'étaient passées autrement. Chanteur et parolier du groupe R.E.M., l'Américain a déjà fait plusieurs incursions dans le septième art en tant que producteur - on lui doit notamment "Velvet Goldmine" (1998) et "Dans la peau de John Malkovich" (1999). Mais c'est en tant qu'acteur qu'il aurait également pu briller, a-t-il révélé récemment dans une interview pour le podcast d'Alec Baldwin, Here's the Thing.

Un rôle sans dialogue

"On m'a proposé le rôle du tueur psychopathe dans le film Se7en. Ils voulaient quelqu'un de vraiment inattendu pour le jouer mais malheureusement, mon groupe était en tournée le même mois que le tournage", a révélé le leader de R.E.M. devant Alec Baldwin, "Aucune compétence particulière d'acteur n'était requise. Tout ce que j'avais à faire, c'était de parcourir quelques couloirs et d'avoir l'air effrayant. Il n'y avait aucun dialogue". En 1994, année où David Fincher a tourné son film culte, R.E.M. venait de sortir l'album "Monster" que le groupe a défendu sur scène en réalisant sa première tournée en six ans.

Une fin alternative

Il semblerait que de profonds changements aient eu lieu entre le moment où Michael Stipe a failli incarner John Doe et celui où c'est finalement Kevin Spacey qui a joué ce rôle. Même si on ne le voit que très peu à l'écran, le John Doe de Kevin Spacey est loin d'être un tueur silencieux qui se contente de faire peur, comme le décrit Stipe. Par ailleurs, Michael Stipe a fait référence à une fin alternative, qui était prévue dans un premier temps : "Je n'aimais pas la façon dont le film se terminait. Ils ont changé quelque chose à la fin. Brad Pitt, en lieu et place de Morgan Freeman, tuait Kevin Spacey, ce qui n'aurait pas dû arriver. Cela n'avait pas de sens." Vingt-deux ans après, on peut s'amuser à imaginer ce qu'aurait donner Seven avec Michael Stipe en tueur.

 
0 commentaire - Le jour où le chanteur de R.E.M. a failli jouer dans "Seven"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]