Le jour où Coldplay se prenait un vent par David Bowie

Le jour où Coldplay se prenait un vent par David Bowie©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 21 janvier

Interviewé par le NME, le groupe de Chris Martin a confié avoir proposé un duo au génie de la pop, qui aurait refusé sans ménagement.

Jay-Z, Rihanna, Kanye West, Beyoncé et même le très difficile Noel Gallagher ont tous un point commun : celui d'avoir collaboré avec Coldplay le temps d'une chanson. David Bowie aurait pu faire partie de la prestigieuse liste, mais a préféré décliné l'invitation du groupe, révèle le batteur Will Champion dans une interview accordée au NME. D'après le musicien, Chris Martin et sa bande auraient un jour contacté l'auteur de Life on Mars? pour lui demander de faire les choeurs sur un de leurs morceaux mettant en scène "un personnage à la David Bowie". La réponse de ce dernier, directe et sans ambages, n'a pas tardé à tomber : "elle n'est pas terrible cette chanson, non ?".

Loin d'être rancunier, Will Champion célèbre avec affection la disparition d'un artiste particulièrement exigeant : "Il avait beaucoup de discernement. Il n'était pas du genre à accoler son nom à n'importe quoi. Je dois le reconnaître." Le batteur a poursuivi en déclarant tout le bien qu'il pensait de David Bowie, décédé le 10 janvier dernier : "Quand on s'investit un minimum dans la musique, il est encore aujourd'hui une référence pour absolument tout, pour les différents styles abordés ou pour son statut de rock star, de pop star... peu importe. Il a complètement défini tout ça". Egalement présent lors de l'interview au NME, le guitariste Jonny Buckland a ajouté : "J'ai été incroyablement peiné par la mort de David Bowie. Nous aimions tous sa musique depuis aussi longtemps que nous aimons la musique."

Nombreux ont été les artistes, toutes générations confondues, à collaborer avec David Bowie, que ce soit pour des duos ou des productions d'albums. Parmi eux, on compte Lou Reed, John Lennon, Iggy Pop, Queen, Mick Jagger, Tina Turner, Nine Inch Nails, Placebo, Scarlett Johansson ou encore Arcade Fire. Coldplay n'en fera jamais partie.

 
2 commentaires - Le jour où Coldplay se prenait un vent par David Bowie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]