Le guitariste d'Aerosmith victime d'une crise cardiaque sur scène

Le guitariste d'Aerosmith victime d'une crise cardiaque sur scène©Neil Lupin, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 11 juillet

Alors qu'il était en concert dimanche soir à Coney Island (New York) avec les Hollywood Vampires, Joe Perry s'est effondré sur scène. Victime d'un malaise cardiaque, il a été transporté d'urgence à l'hôpital.

En tournée avec les Hollywood Vampires, le projet parallèle qu'il forme avec Alice Cooper et Johnny Depp, Joe Perry a été victime d'une crise cardiaque dimanche soir, alors qu'il venait juste de monter sur scène avec le groupe. D'après une vidéo de fan qui tourne sur Internet, le guitariste de 65 ans s'est d'abord assis tout en continuant à jouer pour tenter de reprendre ses esprits. Mais visiblement au plus mal, il s'est levé pour regagner les coulisses où il a perdu connaissance avant de faire une crise cardiaque, rapporte le New York Post. Hospitalisé d'urgence dans un état critique, l'état de Joe Perry se serait aujourd'hui stabilisé selon les dernières informations communiquées par ses médecins dans la nuit de dimanche à lundi.

Alice Cooper aurait révélé aux fans présents au concert ce soir-là que Perry avait été "très malade" juste avant d'entrer sur scène. "Si vous remarquez, l'un de nos frères n'est pas sur scène avec nous, il était très malade avant le show", a balancé le chanteur à la foule avant de continuer le concert avec le reste du groupe. Contacté par le magazine Rolling Stone, le porte-parole du groupe a ensuite déclaré Joey Perry dans un "état stable". "Il se repose. Ses frères Vampires et ses fans lui souhaite un rapide rétablissement", a-t-il ajouté. Alice Cooper a également tenu à rassurer les fans en tweetant une photo de Joe Perry avec quelques informations : "merci à tous ceux qui ont demandé des nouvelles de notre frère Joe Perry. (...) Il est avec sa famille et il est entre de bonnes mains", a-t-il écrit en légende. Un message qui a également été relayé sur les réseaux sociaux d'Aerosmith, le groupe dans lequel il officie depuis le début des années 1970.

Les Hollywood Vampires qui sont en tournée à travers les Etats-Unis jusqu'à la fin du mois de juillet devraient vraissemblablement continuer les concerts sans Joe Perry.

 
0 commentaire - Le guitariste d'Aerosmith victime d'une crise cardiaque sur scène
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]