Le groupe Yacht crée le buzz en fuitant une fausse sextape

Le groupe Yacht crée le buzz en fuitant une fausse sextape©Amanda Edwards, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 12 mai

Le duo américain formé par Jona Bechtolt et Claire Evans, en couple à la ville, a fait une belle blague à ses fans. Les deux amants ont fait fuiter une fausse sextape, dans le but de promouvoir leur nouveau single.

Tout a commencé lundi 9 mai au soir, lorsque Jona Bechtolt et Claire Evans ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour annoncer une nouvelle des plus ahurissantes. "Aujourd'hui, à cause d'une série de faux pas technologiques et d'une personne moralement indécente, une vidéo que nous avons faite dans l'intimité a été diffusée au public. (...) Claire et moi avons fait une sex-tape. Celle-ci ne s'adressait qu'à nous. Et nous ne sentons pas le besoin de nous justifier pour l'avoir faite", explique le couple dans son message. Mais résigné face au caractère humiliant de la situation, il a ensuite fait savoir que cette vidéo était disponible à l'achat sur son site web. "Si vous avez envie à 100% de voir cette tape, n'allez pas sur les sites de streaming, ne la téléchargez pas illégalement", supplie le groupe. Ni une ni deux, tous les médias américains se sont mis à relayer l'information, créant au passage un énorme buzz médiatique.

Seulement voilà, c'était un gros canular. Le jour d'après, Yacht expliquait dans un nouveau message qu'il s'agissait d'un coup marketing pour promouvoir son nouveau single, I Wanna Fuck You Til I'm Dead, extrait de leur dernier album en date, I Thought the Future Would Be Cooler. "C'est un projet qui nous a permis de jouer en même temps avec la science-fiction, l'attention de l'économie, l'appât du clic des journalistes et les sextapes des célébrités", justifie le groupe. Les internautes qui ont voulu acheter le film ont eu la surprise de tomber, non pas sur la sextape du couple, mais sur le clip vidéo de leur chanson, publié sur le site Pornhub pour l'occasion. "Si vous avez essayé d'acheter la vidéo, votre carte n'a jamais été débitée. Ce n'était pas dans l'intention de faire de l'argent ou de vendre des disques, mais nous souhaitions explorer les liens entre la vie privée, les médias et la célébrité", ajoute le duo.

Si certains média sont montés au créneau en écrivant que Yacht banalisait le "revenge porn" avec ce genre d'idée, ce dernier n'avait pas anticipé un tel soutien de la part du public. "On ne pouvait pas demander de meilleurs fans", confie le groupe, "nous continuerons de travailler très dur pour produire des choses qui vous engagent et vous font réagir", a-t-il conclut.

 
0 commentaire - Le groupe Yacht crée le buzz en fuitant une fausse sextape
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]