Le groupe Trust va se reformer pour ses 40 ans

Le groupe Trust va se reformer pour ses 40 ans©JLPPA, BestImage
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 12 juillet

Le chanteur Bernie Bonvoisin et le guitariste Norbert Krief ont annoncé, ce 8 juillet 2016, la reformation du groupe de hard rock qui fêtera ses 40 ans l'an prochain.

Sans doute plus inspiré par le bouillonnant contexte social français que par le succès de la reformation des Insus (ex-Téléphone), le groupe Trust a décidé de se remettre en marche. "C'est vrai, on remet le couvert. On s'est tapés dans la main, on a dit : Banco, Trust, c'est reparti !", a déclaré le guitariste Norbert "Nono" Krief, vendredi dernier dans les colonnes du Parisien. Voilà une nouvelle qui surprendra plus d'un fan, la formation ayant déjà tenté à plusieurs reprises de faire ses retrouvailles.

Débutée en 1977, l'histoire de Trust est émaillée de ruptures et tentatives de rabibochage. Ces dernières années, les deux cofondateurs Bernie Bonvoisin et Norbert Krief se sont disputés sur l'usage du nom du groupe. "Nous étions en litige depuis trois ans. Certains ont voulu remonter Trust sans moi, qui ai cofondé le groupe et composé 99 % de son répertoire. Pas question. Je serai le guitariste de Trust jusqu'à ma mort. (...) Nous oublions le passé, nos histoires minables, et ne regardons que le présent et l'avenir. Le temps passe. Il faut en profiter", a poursuivi Nono qui entend bien célébrer les 40 ans du groupe, l'an prochain, aux côtés de son acolyte.

Pour cet événement, le guitariste annonce un retour aux sources de Trust, avec une tournée au plus près du public. "On va d'abord reprendre la route des petites villes, des petites salles, comme au tout début, explique Norbert Krief au Parisien. On va aller jouer où personne ne va. Comme lors de notre première tournée, où on jouait dans des salles des fêtes, des préaux d'école... On est là pour partager et donner aux fans de Trust ce qu'ils veulent entendre. On veut faire beaucoup de dates." De son côté, le chanteur Bernie Bonvoison, l'autre cofondateur de Trust, n'a pas souhaité confirmer ce retour.

De 1977 à 1985, Trust a connu le succès en France avec des morceaux de hard rock aux accents contestataires comme Antisocial, Police Milice ou Marche ou crève. Après une première séparation en 1985, Nono est devenu le guitariste de Johnny Hallyday, tandis que Bernie Bonvoisin s'est lancé dans une carrière de chanteur solo, publiant quatre albums studio.

 
1 commentaire - Le groupe Trust va se reformer pour ses 40 ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]