Le groupe Elmer Food Beat en deuil : "Twistos" est mort

Le groupe Elmer Food Beat en deuil : "Twistos" est mort©JLPPA, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 30 août

Guitariste au sein du groupe culte des années 1990, Elmer Food Beat, Vincent Lemoine, alias Twistos, est décédé ce lundi 28 août 2017.

Il y a quelques jours encore, le groupe nantais jouait sur scène ses titres les plus emblématiques : La Caissière de chez Leclerc, Le plastique c'est fantastique mais aussi et surtout le tube Daniela sorti en avril 1990 sur l'album "30 cm".

Malheureusement, la formation n'aura plus jamais le même visage. Son guitariste, Vincent Lemoine est décédé, comme l'ont annoncé ses compagnons de scène au site Presse Océan, mardi 29 août : "Les Elmer Food Beat viennent de perdre leur ami et guitariste, Twistos, ce lundi 28 août, d'un cancer."

L'hommage de la "famille Elmer"

"Il était sur scène pour son dernier concert avec le groupe le 24 juin à la Turballe", ont ajouté les quatre acolytes du guitariste avant de rappeler que ce dernier était le "co-fondateur du groupe" né à Nantes lors de la Fête de la Musique 1986. Après une séparation au milieu des années 1990, Elmer Food Beat s'était réuni en 2006 et avait sorti plusieurs albums dont le dernier, "À poil, les filles", en 2016, reprenait encore et toujours la même recette grivoise.

"Twistos (...) est à l'origine du slogan 'heureux sur scène'. C'est tellement vrai... À l'origine Elmer, c'est une bande de copains. 30 ans après, c'est toujours la même. La famille Elmer n'est pas un mythe. Twistos en fera toujours partie...", ont conclu les musiciens lesquels ont partagé plusieurs clichés de leur ami disparu sur la page Facebook du groupe. Les fans, eux, n'ont pas manqué de lui rendre hommage.

 
0 commentaire - Le groupe Elmer Food Beat en deuil : "Twistos" est mort
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]