Le groupe Arctic Monkeys, de retour en studio ?

Le groupe Arctic Monkeys, de retour en studio ?©Mok Yui/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 décembre

Jeudi 22 décembre, le groupe de rock britannique est apparu au grand complet sur une photo posté par des fans sur les réseaux sociaux.

Et si les Arctic Monkeys effectuaient leur retour plus vite que prévu ? En juillet 2016, Alex Turner expliquait au micro de Radio X que le prochain album de son groupe n'était pas encore d'actualité et qu'il n'y avait "pas d'urgence". À l'époque, le chanteur était encore en tournée avec son autre projet, The Last Shadow Puppets. Aujourd'hui, c'est un autre son de cloche qui résonne, depuis qu'une photo du groupe a été publiée sur les réseaux sociaux montrant la formation au grand complet réunie à Sheffield.

De retour à la maison pour enregistrer

Partis dans des projets différents ces derniers mois, Alex Turner, Matt Helders, Jamie Cook et Nick O'Malley se sont retrouvés pendant les fêtes à Sheffield, leur ville natale où l'aventure Arctic Monkeys a commencé en 2002. C'est une série de photos postées par des habitants sur les réseaux sociaux qui a alimenté la rumeur : le groupe serait-il en train d'enregistrer un nouvel album ? Le journaliste de la BBC Shamir Masri a obtenu la confirmation de la bouche même d'Alex Turner : les membres du groupe sont bien de retour à la maison pour travailler au successeur d'"AM" (2013). Ce dernier pourrait donc voir le jour en 2017.

Un groupe éparpillé

Trop occupé à sillonner les routes avec son acolyte Miles Kane pour le compte de Last Shadow Puppets, Alex Turner avait quelque peu délaissé les Arctic Monkeys. De son côté, le batteur Matt Helders a prêté main forte à Iggy Pop pour son album "Post Pop Depression" (2016), aux côtés de Josh Homme et Dean Fertita des Queens of the Stone Age. C'est donc avec un certain engouement que l'on savourera l'an prochain leurs retrouvailles, quatre ans après "AM". Sur ce dernier album, le groupe était allé puiser aux États-Unis des sonorités rock plus lourdes que d'habitude. L'enregistrement à Sheffield sera-t-il synonyme d'un retour à la britpop des débuts ? Réponse dans quelques mois.

 
0 commentaire - Le groupe Arctic Monkeys, de retour en studio ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]