Le groupe Aqua se reforme pour les 20 ans de "Barbie Girl"

Le groupe Aqua se reforme pour les 20 ans de "Barbie Girl"©Michel Linssen, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 14 septembre

La célèbre formation eurodance des années 1990 va fêter les 20 ans de son tube "Barbie Girl". Une occasion en or pour se reformer et partir en tournée.

All Saints, Spice Girls, Backstreet Boys... Il ne se passe plus un jour sans qu'une icône des années 1990 n'annonce son grand retour. Le dernier en date ? Aqua. Pour célébrer les 20 ans de son tube emblématique Barbie Girl, qui prendra effet en juin 2017, le groupe dannois vient d'annoncer son intention de se reformer.

La tournée des petits ducs

Comme le rapporte Grazia, Lene Nystrøm, la chanteuse (42 ans désormais), René Dif (49 ans), Søren Rasted (47 ans) et Claus Norreen (46 ans) partiront en tournée pour l'occasion. Le quatuor scandinave donnera une dizaine de concerts uniquement au Danemark, son pays d'origine, dans le cadre de la tournée Vi elsker 90'erne ("Nous aimons les années 90", en français). "Nous sommes impatients d'y être, nous sommes prêts à tout donner sur scène", a déclaré René à TV2. Déjà en 2007, le groupe d'eurodance s'était reformé de manière ponctuelle, annonçant une tournée d'adieu pour l'année suivante. Ce sera "Goodbye To The Circus Tour", dernier tour de chant limité aux pays scandinave.

Deux albums et puis s'en vont

Malgré une discographie réduite à peau de chagrin - deux albums studio "Aquarium" (1997) et "Aquarius" (2000) et des compilations en tout genre pour gonfler les stats -, Aqua peut s'enorgueillir d'avoir vendu plus de 33 millions de disques dans le monde. Un succès engendré grâce au hit planétaire Barbie Girl et son gimmick en toc "Life in plastic, it's fantastic". Ce tube a valu aux Danois d'être poursuivi en justice par Mattel, la firme qui fabrique la célèbre poupée blonde. Le groupe se sépare en 2001, mais revient en 2008 pour une tournée d'adieu. C'est à la surprise générale (ou plutôt dans l'indifférence générale) qu'un troisième album sort en 2011, "Megalomania". Gageons que plusieurs fans français seront prêts à prendre un vol pour Copenhague, histoire de revivre leur adolescence. Nostalgie quand tu nous tiens.

 
0 commentaire - Le groupe Aqua se reforme pour les 20 ans de "Barbie Girl"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]