Le geste héroïque de Matt Pokora qui a sauvé David Ginola

Le geste héroïque de Matt Pokora qui a sauvé David Ginola©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 23 mai

David Ginola "doit une fière chandelle à Matt Pokora" selon les médecins. Présent lorsque le footballeur a fait un arrêt cardiaque, le chanteur lui a sauvé la vie en lui faisant un massage.

Alors qu'il était en train de participer à un tournoi de golf entre célébrités à Mandelieu-la-Napoule dans les Alpes-Martimes, David Ginola a été victime d'un arrêt cardiaque. Présent sur place avec le hanballeur Olivier Girault et le footballeur Frédéric Mendy, Matt Pokora a eu le bon réflexe d'effectuer les gestes de premiers secours pour venir en aide à son ami. Aussitôt transporté en hélicoptère à l'hôpital, la star du foot de 49 ans a subi un quadruple pontage coronarien en urgence après avoir "présenté un syndrome de mort subite", a indiqué le centre hospitalier dans un communiqué. Depuis, l'ancien joueur du PSG "va pour le mieux. Il est réveillé, il est extubé et conscient. Il n'a pas fait d'infarctus", a précisé le Professeur Dreyfus qui s'est chargé de l'opération. "David Ginola est un miraculé, il doit une fière chandelle à Matt Pokora qui lui a fait massage cardiaque", a ajouté le médecin.

Toutefois, le chanteur reste modeste. Après l'accident, il a tenu à s'exprimer par deux fois sur les réseaux sociaux en assurant qu'il n'était pas un "héros". "Je vois mon nom sortir partout... Il n'y a pas de héros, juste une addition de mecs qui ont essayé de faire au mieux pour maintenir leur pote en vie en attendant les secours", a écrit Matt Pokora. Il a également indiqué qu'il n'était pas "LE sauveur" de la situation, et qu'ils avaient été plusieurs à porter secours à David Ginola. "Les médias tentent de me contacter etc... ", révèle le chanteur, "j'insiste, c'est la présence d'esprit de quelques gars autour de David qui a sauvé David. Chacun a eu un geste/ réflexe essentiel".

Aujourd'hui David Ginola "se porte très bien", a indiqué sa fille Carla sur Instagram. "Je suis heureuse de vous dire qu'il devrait se rétablir très vite et continuer de partager avec nous sa joie de vivre et bonne humeur", a affirmé la jeune femme.

 
0 commentaire - Le geste héroïque de Matt Pokora qui a sauvé David Ginola
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]