Le FN veut empêcher un concert de JoeyStarr dans le Var

Le FN veut empêcher un concert de JoeyStarr dans le Var©Foc Kan, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 16 mars

Un conseiller municipal FN, proche de Marion Maréchal-Le Pen, a critiqué la venue de l'ex-rappeur de NTM et de son groupe Carribean Dandy dans la commune de Six-Fours-les-Plages, pour la fête de la musique.

JoeyStarr n'est pas le bienvenu à Six-Fours. Dans un communiqué de presse très virulent qu'il a retweeté sur son compte, le conseiller municipal Frédéric Boccaletti a dénoncé la participation du rappeur à la deuxième édition du Pointû festival le 21 juin prochain, sur l'île du Gaou. "Cet artiste, dont la violence n'a d'égale que la lâcheté, a été condamné à de multiples reprises pour avoir battu plusieurs femmes. Rappelons parmi ses nombreuses victimes une hôtesse de l'air ou encore ses différentes compagnes", écrit l'élu. "JoeyStarr, engagé politiquement à l'extrême gauche et grand donneur de leçons devant l'Éternel, n'est autre qu'une honte pour sa profession et une insulte vivante pour toutes les femmes victimes de violences" assène-t-il.

Une attaque directement à l'encontre du "sinistre" et du "pseudo chanteur" JoeyStarr, mais également du maire de la ville Jean-Sébastien Vialatte qui, selon le conseiller FN, "cautionnerait les violences faites aux femmes". Interrogé par Var Matin, le député-maire a affirmé qu'il ne se mêlait "jamais de la programmation culturelle" et qu'il préférait laisser cela "aux professionnels" de confiance. "Les donneurs de leçons de ce type je m'en contrefiche", a-t-il également ajouté. "Cela montre que si le Front National arrivait au pouvoir, la censure serait de retour. Et que l'art officiel reprendrait le dessus".

De son côté, JoeyStarr a également tenu à répondre à Frédéric Boccaletti de manière simple et efficace, en tweetant la photo d'un extrait du livre de Gérard Depardieu, Innocent. "Je revendique complètement ma connerie et mes dérapages. Parce qu'il y a là quelque chose de vrai. Et si on ne dérape jamais, c'est souvent qu'on est un peu con" peut-on lire. "Je ne cherche pas à être un saint (...) La vie d'un saint est chiante. Je préfère être ce que je suis. Continuer à être ce que je suis. Un innocent".

 
1 commentaire - Le FN veut empêcher un concert de JoeyStarr dans le Var
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]