Le festival des Inrocks 2015: Alabama Shakes annoncé parmi les premiers noms

Le festival des Inrocks 2015: Alabama Shakes annoncé parmi les premiers noms©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 9 juin

Pour sa 28e édition, le prestigieux festival a annoncé la venue d'Alabama Shakes, Algiers et Last Train le 11 novembre à Paris.

Le Festival des Inrockuptibles accueillera se déroulera du 10 au 17 novembre 2015 à Paris, Tourcoing, Nantes, et Toulouse. La soirée du 11 novembre, déjà bookée, aura lieu au Casino de Paris, avec au programme : la soul d'Alabama Shake, le mélange de punk et de gospel d'Algiers, et le rock brut et nerveux de Last Train.

Lors de ce jour férié, le public parisien aura l'occasion de découvrir sur scène les Américains d'Alabama Shakes. Après le succès de leur premier effort Boys & Girls, sorti en 2012 et certifié disque d'or aux Etats-Unis et en Angleterre, le groupe a reçu trois nominations aux Grammy Awards 2013 : meilleur nouvel artiste, meilleure performance rock pour Hold On et meilleur packaging d'album. Le disque avait été encensé par la critique, notamment grâce à la voix puissante de Brittany Howard, comparée à celle de Janis Joplin. Les génies du roots rock sont de retour depuis le mois d'avril avec Sound & Color, leur nouvel album qui reprend leurs bases blues en s'ouvrant à une tendance plus soul et psychédélique, et dont sont extraits les singles Don't Wanna Fight et Gimme All Your Love.

Cette soirée du 11 novembre sera également l'occasion de découvrir le mélange d'indie rock et de post punk proposé par Algiers, dans la lignée de leurs aînés de TV On the Radio. Les Américains viennent de publier leur tout premier album éponyme chez Matador. Avant son passage au festival des Inrocks, le groupe jouera à La Route du Rock à Saint-Malo le 14 août.

Last Train diffuseront quant à eux leur rock brut et nerveux, inspiré par The Doors et Black Rebel Motorcycle Club. Après avoir remporté le prix des Inouïs du Printemps de Bourges, les Mulhousiens seront sur la route cet automne pour la tournée du même nom à Caen, Angers, Toulouse, Clermont-Ferrand et Reims. Fort d'un premier EP intitulé Cold Fever et sorti à l'été 2014, le groupe, qui fête ses dix ans, sera de passage également à Rock en Seine le 30 août prochain.

 
0 commentaire - Le festival des Inrocks 2015: Alabama Shakes annoncé parmi les premiers noms
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]