Le deuxième album de The Good, The Bad and The Queen est prêt

Le deuxième album de The Good, The Bad and The Queen est prêt©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 22 décembre

Damon Albarn fourmille de projets. Dans une récente interview pour le journal britannique The Sun, le chanteur anglais a révélé qu'un nouvel album de The Good The Bad and The Queen était enfin prêt. Une nouvelle qui devrait réjouir les fans du supergroupe, qui n'avaient pas vu le bout de son nez depuis plusieurs années.

Formé en 2006 par Damon Albarn, le leader de Blur accompagné de Paul Simonon, le bassiste de The Clash, Simon Tong, ancien guitariste de The Verve, et de Tony Allen, le batteur de Fela Kuti, The Good The Bad and The Queen n'a sorti qu'un seul (très bon) album en dix ans. Pourtant, d'après Damon Albarn, il semblerait bien qu'un deuxième opus soit prêt, et qu'il ne demande qu'à voir le jour dans les mois qui viennent.

Un seul problème se pose : quand ? Car avec l'annonce de l'arrivée d'un nouvel album de Gorillaz également prévu pour l'année prochaine, le chanteur hyperactif créé des embouteillages dans le calendrier de ses sorties. "J'ai un projet avec The Good The Bad and The Queen" a-t-il annoncé au journal The Sun. "Ce sera soit Gorillaz, soit ça et après, je pourrais peut-être retourner dans mon monde solo ou faire une nouvelle comédie musicale", affirme-t-il.

Après avoir sorti The Magical Whip en avril dernier avec Blur, Damon Albarn se concentre actuellement sur son projet, wonder.land, une adaptation cyberculturelle du livre de Lewis Caroll, Alice au Pays des Merveille, dans laquelle il plonge son héroïne dans un monde virtuel. Un travail qui l'influence notamment sur la composition du nouvel album de Gorillaz : "(L'expérience de wonder.land) m'incite vraiment à introduire une forme plus narrative dans le prochain album de Gorillaz. Donner une vraie histoireavec un début et une fin et donner à chaque personnage une véritable voix et une mélodie", explique-t-il encore.

En juillet dernier, Damon Albarn révélait déjà au magazine Rolling Stone travailler sur le cinquième album studio du groupe animé, indiquant être "au tout début" de la préparation du disque : "Je suis au tout début d'un nouvel album de Gorillaz. Jusqu'ici, il est très rapide, et il y a beaucoup d'énergie", dévoilait-il. Jamie Hewlett, l'artiste à l'origine de l'univers de Gorillaz avait également confirmé au site DIY en octobre dernier : "C'est pour l'année prochaine. Je travaille dessus en ce moment et ça va être génial. Je suis super excité", avait confié l'artiste, "Je ne veux pas en dire trop sur le sujet, mais je suis dans une phase expérimentale." Alors lequel des deux arrivera en premier ? Les paris sont ouverts.

 
0 commentaire - Le deuxième album de The Good, The Bad and The Queen est prêt
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]