Le dernier gagnant de "Nouvelle Star" viré par son label

Le dernier gagnant de "Nouvelle Star" viré par son label©Aurélien Faidy / Autofocus-Prod / FremantleMedia / D8, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 2 février

Le dernier gagnant en date de Nouvelle Star, Patrick Roullier, ne sortira pas son premier album tout de suite. Il vient de se faire "virer" par son label et se dit "dégoûté par ce putain de business".

En mai dernier, le crooner Patrick remportait Nouvelle Star face à l'ensorceleuse Mia, à la grande surprise de tous. Chouchou d'Élodie Frégé, il avait séduit le public grâce à sa classe naturelle et l'intensité de ses interprétations. Alors qu'il aurait dû enregistrer un premier album chez Polydor (Universal) avec les 100 000 euros de sa victoire, le chanteur s'est tout bonnement fait remercier par son label. La raison ? La direction artistique du projet n'aurait "pas aimé " ses propositions de chansons.

"Beaucoup de désillusions"

Avec 849 000 téléspectateurs en moyenne, dont seulement 478 000 pour la finale, la dernière saison Nouvelle Star n'a pas brillé. Des audiences très faibles qui ont conduit C8 à annuler le programme, après trois saisons en demi-teinte sur la chaîne. Si Emji, la gagnante de l'année précédente a su tirer son épingle du jeu en sortant son album et en tenant l'un des rôles principaux de la comédie musicale "Les Trois Mousquetaires", Patrick Rouiller a eu moins de chance. Le jeune chanteur a, en effet, révélé sur Facebook ce week-end avoir été "viré " par son label, sans avoir pu sortir le moindre single. "C'est avec grande tristesse et beaucoup de désillusions que je vous annonce que mon label Polydor Universal vient de me virer, a-t-il écrit, ajoutant qu'il lui fallait aujourd'hui "trouver d'autres solutions pour sortir cet album". "Je suis dégoûté par ce putain de business, mais la musique continue", a-t-il ensuite déclaré.

Des titres pas assez commerciaux

Les chansons de Patrick Rouiller, dont le nom d'artiste est désormais Paul Plexi, n'auraient pas eu assez de "potentiel" selon son label. Contacté par le journal 20 minutes, il raconte : "Je leur ai proposé une dizaine de titres, mais pour eux, ils n'avaient pas de potentiel. J'étais très souvent en contact avec un directeur artistique de chez eux, mais apparemment l'équipe n'a pas aimé ce que je faisais."

Un coup dur pour le chanteur, qui avait sacrifié son travail pour pouvoir se consacrer à l'écriture de ses chansons. "J'avais pourtant essayé d'être le plus commercial possible, mais tout en restant fidèle à mon style", a-t-il affirmé ensuite. D'après 20 minutes, si aucun terrain d'entente n'est trouvé avec le label, le chanteur suisse devrait tenter de sortir sa musique en indépendant, soit via la création de son propre label, soit par une campagne de crowdfunding.

 
1 commentaire - Le dernier gagnant de "Nouvelle Star" viré par son label
  • eady -

    Mais je ne le connais pas, je ne regarde jamais nouvelle star, en revanche j'adore THE VOICE, c'est dégeu ce qu'ils ont fait. De quel droit, si il a gagné. Annulez cette émission où il se prenne pour des SUPERS STAR. DES NULS .......... OUI.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]