Le coup de gueule d'Ariana Grande contre un fan sexiste

Le coup de gueule d'Ariana Grande contre un fan sexiste©Domine Jerome/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 29 décembre

Alors qu'elle était en promenade avec son petit ami Mac Miller, Ariana Grande a dû faire face à l'attitude sexiste d'un des fans du rappeur. Un épisode douloureux, que la jeune femme a tenu à dénoncer dans un long message posté sur les réseaux sociaux.

Populaire pour son franc-parler, Ariana Grande a toujours affiché son féminisme. Dans ses chansons tout d'abord (Side to Side en duo avec Nicki Minaj par exemple), mais également dans la vie, lorsqu'elle est confrontée à la crème des sexistes. On se souvient notamment de la façon dont elle a remis à sa place un animateur radio en plein direct il y a quelques mois, ou de sa tribune publiée sur les réseaux sociaux où elle affirmait en avoir "assez de vivre dans un monde où les femmes sont le plus souvent traitées comme la PROPRIÉTÉ, la POSSESSION passée, présente ou future d'un homme". Une fois n'est pas coutume, Ariana Grande a dégainé sa plume ce 28 décembre pour dénoncer le commentaire déplacé d'un fan de Mac Miller.

"Je me suis sentie nauséeuse"

D'abord attendrie par le fan venu saluer le rappeur, la jeune pop star de 23 ans a vite déchanté. "J'ai trouvé tout ça très mignon jusqu'à ce qu'il dise 'Ariana est super sexy, je comprends pourquoi tu te la tapes !!!!' *pause* Se la taper ? C'est quoi ce délire ? Ce n'estpeut-être pas grand-chose pour vous, mais je me suis sentie nauséeuse et prise pour un objet", raconte la chanteuse, qui souligne qu'elle était "assise juste à côté quand il a dit ça". Des propos abjects qu'elle a pourtant tenu à afficher au grand jour sur les réseaux sociaux pour tenter de mettre un terme au comportement irrespectueux de la gent masculine. "Ces choses arrivent tout le temps et contribuent au sentiment de peur et d'insuffisance que ressentent les femmes", assure-t-elle.

Des histoires honteuses qui "font mal"

"Je ne suis pas un morceau de viande qu'un homme utilise pour son plaisir", rappelle ensuite la chanteuse dans son message. Choquée de voir de plus en plus de jeunes hommes mal parler aux femmes, Ariana Grande ajoute qu'il faut "partager ces histoires qui font mal et qui nous font sentir honteuses", et ne pas hésiter à "élever la voix quand quelque chose nous dérange". "Parce que si nous ne le faisons pas, cela continuera. Nous ne sommes pas des objets ou des prix", conclut-elle. "Nous sommes des REINES."

 
0 commentaire - Le coup de gueule d'Ariana Grande contre un fan sexiste
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]