Le concert de Sting au Bataclan complet en trente minutes

Le concert de Sting au Bataclan complet en trente minutes©Crossick Matt/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 9 novembre

Premier artiste à rejouer au Bataclan après les attentats de Paris, l'ex-leader de The Police a affiché complet en moins d'une heure pour son concert du 12 novembre prochain.

Vendredi 4 novembre, à quelques jours des commémorations des attentats du 13 novembre, Sting créait la surprise en annonçant sur son compte Twitter qu'il donnera un "concert exclusif" pour la réouverture du Bataclan, avancée au 12 novembre. Mises en ventes ce mardi 8 novembre, les places pour assister à cet événement se sont écoulées en moins d'une heure.

Le site internet du Bataclan saturé

"Toutes les places pour le concert de Sting ont été vendues, merci de votre compréhension." Tel fut le message que les fans du chanteur ont découvert ce mardi un peu avant 11h sur le site internet du Bataclan, alors que la billetterie pour cet événement avait ouvert à 10h. Force est de constater que de nombreux spectateurs ont à coeur de faire revivre la salle parisienne, où 90 personnes ont péri dans les attentats du 13 novembre 2015. Si la capacité du Bataclan depuis sa rénovation est de 1497 personnes, le service commercial de la salle de concert a indiqué avoir vendu environ 1000 billets. Le reste des places a été attribué aux familles des victimes et à quelques officiels.

Bataclan, lieu de commémorations

Initialement prévue le 14 novembre avec le concert de Pete Doherty (maintenu à la même date), la réouverture du Bataclan aura finalement lieu la veille des commémorations des attentats de Paris, samedi 12 novembre avec Sting. Le lendemain, jour-anniversaire des attentats, une plaque mémorielle sera apposée devant la salle de concert du 11e arrondissement de Paris, comme sur tous les autres sites touchés par les attaques. Des gerbes y seront déposées et une minute de silence sera respectée dans l'intimité des familles de victimes. Des membres du groupe Eagles of Death Metal qui jouait sur la scène le soir de la tuerie, devraient assister à la cérémonie.

 
1 commentaire - Le concert de Sting au Bataclan complet en trente minutes
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]