Le chanteur Frank Sinatra Junior est décédé à 72 ans

Le chanteur Frank Sinatra Junior est décédé à 72 ans©Manny Hernandez, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 17 mars

Le chanteur et fils du légendaire crooner est mort d'une crise cardiaque, mercredi 16 mars, en Floride. Âgé de 72 ans, il était en pleine tournée.

"La famille Sinatra pleure le décès prématuré de son fils, frère, père, oncle, Frank Sinatra Junior, d'une crise cardiaque alors qu'il était en tournée à Daytona, Floride", a annoncé Nancy Sinatra dans un message posté sur Facebook dans la nuit de mercredi 16 à jeudi 17 mars. A l'instar de son célèbre père, Frank Sinatra Junior avait fait carrière dans la musique, commençant à chanter dans les clubs dès l'adolescence. C'est aux côtés de Duke Ellington qu'il a appris les ficelles du business de la musique. Plus tard, à partir de 1988, il est devenu chef d'orchestre et directeur musical pour les dernières années de son père sur scène, Frank Sinatra, lequel est décédé en 1998.

Frank Sinatra Junior devait se produire dans la soirée de mercredi au Peabody Auditorium de Daytona Beach, rappelle le communiqué de l'AFP, dans le cadre de la tournée Sinatra chante Sinatra. La salle de concert a d'abord annoncé l'annulation du spectacle parce que le chanteur avait subi un malaise, avant de relayer l'information de son décès. Parmi les réactions à la suite de ce décès, le chanteur Tony Bennett, un vieil ami de Sinatra senior, a présenté ses condoléances à la famille. "Je suis profondément attristé d'apprendre le décès de Frank Sinatra Junior", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Au tout début de sa carrière, en décembre 1963, alors âgé seulement de 19 ans, Sinatra Junior a été enlevé par deux jeunes hommes qui ont voulu extorquer l'argent de son célèbre père. Menacé d'une arme au casino de Lake Tahoe, en Californie, le célèbre crooner avait été contraint par les ravisseurs de payer la rançon de 240 000 dollars. Le garçon avait fini par être libéré indemne, et les deux kidnappeurs ont fini en prison.

Dans une interview accordée en 2009 au Wall Street Journal, Frank Sinatra Jr. avait confié que son nom lui avait certes ouvert quelques portes, mais "un père célèbre implique que pour faire ses preuves, il faut travailler trois fois plus dur que n'importe qui d'autre".

 
2 commentaires - Le chanteur Frank Sinatra Junior est décédé à 72 ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]