Le chanteur de The Hives se propose de remplacer Brian Johnson d'AC/DC

Le chanteur de The Hives se propose de remplacer Brian Johnson d'AC/DC©Nick Pickles, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 16 mars

Alors qu'AC/DC s'est vu contraindre d'annuler sa tournée à cause de la santé de Brian Johnson, le chanteur du groupe garage suédois The Hives s'est proposé pour le remplacer.

On savait que le chanteur de The Hives était un peu fou dans sa tête. Avec ses prestations live complètement survoltées, Pelle Almqvist s'est forgé une réputation de showman qui n'est plus à faire. Et aujourd'hui, l'emblématique chanteur se verrait bien donner un petit coup de main à AC/DC, contraint d'annuler sa tournée Rock or Bust Tour à cause des problèmes d'audition de Brian Johnson, menacé de surdité s'il continuait à se produire sur scène. Dans un communiqué, AC/DC avaient alors affirmé que tous les shows seraient reportés "plus tard dans l'année" et probablement avec "un chanteur invité" pour remplacer Johnson quelques temps.

Triste d'apprendre que Brian Johnson ne pouvait plus assurer les performances d'AC/DC, Pelle Almqvist a pris les devants en se proposant pour le remplacer au pied levé : "Cet homme est une légende. Je voudrais lui adresser tous mes voeux de rétablissements, et s'il a besoin d'une quelconque aide, je me mets en avant et je dis : JE SUIS LA !" écrit-il sur la page Facebook de The Hives, avant de faire son auto-promo. "J'ai de nombreuses années d'expérience à faire du rock sur les plus grosses scènes du monde et, selon les autres, je suis le plus grand frontman du rock. Et si je me fie à la réaction en Australie, votre public m'adore déjà" assure le chanteur. "Je chante vos chansons depuis que j'ai six ans. AC/DC, considérez mon offre. Les fans, n'hésitez pas à relayer mon message !", demande le rockeur dans un ultime effort à la fin du post.

Mais Pelle Almqvist n'est pas le seul sur le coup. Le tout premier leader d'AC/DC, Dave Evans, qui a brièvement chanté dans le groupe en 1974, s'est lui aussi proposé subtilement lors d'une interview pour le Sydney Morning Herald : "ça serait sympa de faire une performance avec AC/DC", confie-t-il. "C'est une triste nouvelle (pour Brian Johnson). C'est votre sang quand vous êtes chanteur, les performances live sont si personnelles, sans la foule et l'adrénaline, ça va être dur pour lui". Pour le moment, le groupe n'a réagit à aucune de ces deux candidatures.

 
0 commentaire - Le chanteur de The Hives se propose de remplacer Brian Johnson d'AC/DC
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]