Le chanteur de The Black Keys en projet solo avec The Arcs

Le chanteur de The Black Keys en projet solo avec The Arcs©Nonesuch Records-Warner Music France, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 11 juin

Le chanteur et guitariste des Black Keys vient de publier un premier morceau de son projet parallèle The Arcs, avant la sortie de l'album prévue pour la rentrée.

Dan Auerbach est décidément très occupé. Après avoir assuré les producteurs auprès de Lana del Rey et Hanni el Khatib, et un an après la sortie de Turn Blue, huitième album des Black Keys, le voilà de retour avec un nouveau projet solo. Le rockeur de l'Ohio a décidé de s'affranchir temporairement du duo qu'il forme avec Patrick Carney afin de lancer The Arcs avec Richard Swift, de The Shins, Leon Michels (qui a travaillé avec Action Branson), le guitariste de Nashville Kenny Vaughan, le batteur Homer Steinweiss, le bassiste Nick Movshon et Flor De Toloache. Le groupe a diffusé son premier single Stay in my Corner, inspiré par le match de boxe professionnel qui a opposé Floyd Mayweather Jr. et Manny Pacquaio le 2 mai dernier à Las Vegas. Très différent du son blues rock des Black Keys, Stay in My Corner offre un rock psychédélique qui sent bon les sixties.

Le premier album de The Arcs, intitulé Yours, Dreamily, devrait voir le jour le 4 septembre prochain sur Nonesuch Records, le label des Black Keys. On connaît déjà la tracklist, composée de treize titres et d'une introduction, enregistrés entre Nashville et Los Angeles. Dan Auerbach s'est confié au site américain NPR sur la fondation de The Arcs : "Le but de ce projet était de collaborer avec mes plus longues relations musicales. Leon, Richard et moi n'avons pas seulement travaillé ensemble au sein des Black Keys, mais on a aussi été producteurs ensemble, et on a participé chacun aux projets des autres, et nous avons collaboré plus longtemps que beaucoup de groupes ne sont jamais restés ensemble. Ça nous est donc venu très naturellement."

Ce n'est pas la première fois que Dan Auerbach débute un project parallèle. En 2009, l'Américain avait sorti sous son propre nom l'album solo aux influences country rock Keep it Hid. Alors que leur tournée européenne avait été annulée en début d'année en raison d'une blessure à l'épaule de Patrick Carney, The Black Keys sera néanmoins en concert cette semaine au Royaume Uni et au Danemark avant des dates au Canada et aux Etats-Unis.

 
0 commentaire - Le chanteur de The Black Keys en projet solo avec The Arcs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]