Le chanteur de Green Day fait ses premiers pas au cinéma

Le chanteur de Green Day fait ses premiers pas au cinéma©Miikka Skaffari, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 26 septembre

Alors que le nouvel album de Green Day est sur le point de sortir, Billie Joe Armtrong fait ses premiers pas d'acteur dans "Ordinary World", une comédie où il partage l'affiche avec Selma Blair.

De retour sur le devant de la scène quatre ans après la trilogie "¡Uno!", "¡Dos!", "¡Tré!", Green Day s'apprête à sortir son très attendu douzième album studio, "Revolution Radio", le 7 octobre prochain. Mais le chanteur Billie Joe Armstrong ne fait pas que dans l'actualité musicale. Il va également être à l'affiche d'un tout nouveau film intitulé "Ordinary World", réalisé par l'américain Lee Kirk. Disponible le 14 octobre prochain en DVD et sur les plateformes de téléchargement, un premier trailer vient d'être dévoilé.

L'histoire d'un ancien punk rockeur casé qui s'ennuie

A 44 ans, Billie Joe Armstrong a décidé d'expérimenter de nouvelles choses. Tout juste remis d'une période sombre où il a dû faire un passage en cure de désintoxication à cause de la drogue, le chanteur semble avoir retrouvé un peu de sérénité. En plus de revenir en haut de l'affiche avec Green Day, il a en effet accepté le premier rôle d'un nouveau long-métrage intitulé "Ordinary World". Le pitch ? Perry Miller, un père de famille à la vie très (trop ?) ordinaire est sur le point d'avoir 40 ans. Mais lorsque sa femme et sa fille oublient de lui souhaiter son anniversaire, il décide d'organiser une fête dans un riche hôtel new-yorkais avec l'aide de son frère, soirée durant laquelle son passé d'ancien punk va ressurgir.

Un casting de choix

A ses côtés, Selma Blair, très discrète sur les plateaux de tournage ces temps-ci, interprète sa femme. Font aussi partie du casting, Judy Greer ("Mon oncle Charlie", "Ant-Man", "À la poursuite de demain"...) qui joue son ancienne petite amie, et Fred Armisen (du Saturday Night Live), qui interprète son vieux pote de groupe. Et pour couronner le tout, la mythique rockeuse des eighties Joan Jett a également accepté de faire un petit cameo dans une scène. En plus de tenir le premier rôle, Billie Joe Armstrong met à profit tout son talent de compositeur pour la bande sonore du film et a écrit pour l'occasion la chanson-titre Ordinary World. Un morceau que les fans pourront retrouver sur le nouvel album de Green Day, "Revolution Radio".

 
1 commentaire - Le chanteur de Green Day fait ses premiers pas au cinéma
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]